Voeux. Les tra­vaux de la pis­cine vont com­men­cer

Le Télégramme - Vannes - - VANNES -

Le maire d’El­ven, l’équipe mu­ni­ci­pale et le con­seil mu­ni­ci­pal des jeunes ont don­né ren­dez-vous à tous les El­vi­nois, ven­dre­di 11 jan­vier au soir, pour la pré­sen­ta­tion des voeux. Après une ré­tros­pec­tive en images de l’an­née 2018, Gé­rard Gic­quel a re­mer­cié les re­pré­sen­tants des pom­piers, gen­dar­me­rie ain­si que les élus, as­so­cia­tions et en­tre­prises ayant ré­pon­du à son in­vi­ta­tion.

Le maire a fait part de sa com­pré­hen­sion concer­nant le mou­ve­ment des Gi­lets jaunes : « Il y a trop de pau­vre­té, de taxes et une vraie dé­con­nexion avec les Fran­çais », a-t-il sou­li­gné. Un ca­hier de do­léances est ou­vert en mai­rie. Il a en­suite égrai­né les pro­jets en cours avec, entre autres, la ré­no­va­tion de l’église, la va­lo­ri­sa­tion de la val­lée de Ker­bi­ler, l’évo­lu­tion de la ZAC du centre, le bâ­ti­ment du fu­tur ALSH (Ac­cueil loi­sir sans hé­ber­ge­ment), 90 places et trois classes sup­plé­men­taires pour l’école Des­carte. Autre équi­pe­ment très at­ten­du cette fois par les agri­cul­teurs et les in­dus­triels : la créa­tion de l’unité de mé­tha­ni­sa­tion zone du Go­hé­lis. Le pro­jet de la pis­cine est quant à lui va­li­dé et les tra- vaux de­vraient com­men­cer en ce dé­but d’an­née après cinq an­nées de tra­vail pour une mise en ser­vice en 2020. Le maire a fé­li­ci­té les ser­vices com­mu­naux pour le tra­vail ac­com­pli et leur a dit toute sa confiance. La cé­ré­mo­nie s’est ache­vée par le vin d’hon­neur pré­pa­ré par l’équipe du Centre édu­ca­tion ren­for­cé, sous la di­rec­tion de Mme Nas­sa.

Le con­seil mu­ni­ci­pal des jeunes, pré­sen­té par le maire, a fait part de son pro­gramme avec une grande convic­tion. Il a été ova­tion­né par près de 300 per­sonnes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.