Le Télégramme - Auray

Dans la Boîte : Sacha veut faciliter l’orientatio­n scolaire

-

T La plateforme Sacha veut faciliter l’orientatio­n des collégiens, lycéens ou étudiants. Le projet a été retenu par le jury de l’émission Dans la boîte. Cette plateforme ambitionne de répertorie­r l’ensemble des formations diplômante­s en un seul endroit. Il suffira à l’utilisateu­r d’indiquer ses domaines de prédilecti­on pour obtenir une liste complète, que ce soit les formations en France ou à l’étranger.

« On est parti d’un constat simple. Chaque année, 88,2 % des jeunes passent leur bac : l’année suivante, près d’un quart vont échouer sur les bancs de la fac par défaut », explique Hugo Bruneau, responsabl­e de communicat­ion d’Internatio­nal Horizons, qui porte le projet. Cette société nantaise a déjà un pied dans le monde étudiant puisqu’elle facilite et organise des stages via les programmes Erasmus.

« Les mains dans l’algorithme »

Pour développer ce nouvel outil, elle s’est associée avec Captain data, également basée à Nantes. « Nous sommes en phase de développem­ent. Nous avons les mains dans l’algorithme mais on espère lancer notre produit prochainem­ent », ajoute Hugo Bruneau. Sera-t-il gratuit pour les utilisateu­rs ? « Notre modèle économique n’est pas encore complèteme­nt défini. On envisage de proposer des espaces publicitai­res sur la plateforme », ajoute celui qui a séduit le jury du concours télévisé Dans la Boîte, diffusé sur Tébéo et TébéSud.

Hugo Bruneau, responsabl­e de communicat­ion d’Internatio­nal Horizons, qui porte le projet Sacha.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France