Le Télégramme - Auray

Antenne à Landaul : le projet suspendu, Riguidel cesse sa grève de la faim

-

T « Oui, je suis heureux ce soir. Je remercie ceux qui ont travaillé pour ne pas laisser faire cette horreur. On a eu tellement de soutiens. » Mardi soir, Eugène Riguidel a reçu la visite du député du Morbihan Jimmy Pahun et de la maire de Landaul, Dominique Ollivier-Frankel, et de son ami Yvon Fauconnier. Un peu plus tôt, les trois se trouvaient réunis en sous-préfecture de Lorient, en compagnie de représenta­nts de l’opérateur Orange et du sous-préfet de Pontivy, Patrick Vautier.

Les discussion­s, pour sortir de l’impasse, ont été fructueuse­s. Dominique Ollivier-Frankel a notamment demandé à Orange plus de concertati­on et « un meilleur dialogue avec les élus ». Le projet d’installati­on d’une antenne relais par Orange, dans une cuvette, près du hameau de Kergoulec à Landaul, est suspendu.

D’autres sites étudiés

Dans un bref communiqué, mardi en soirée, Orange a confirmé la nouvelle : « Suite à la réunion qui s’est tenue aujourd’hui, Orange suspend les travaux de l’antenne de Landaul et décide de rouvrir le dossier en réétudiant certains des sites initialeme­nt proposés ».

Le site de la carrière ne serait pas obligatoir­ement celui retenu, selon Jimmy Pahun : « Il se trouve proche d’un futur lotissemen­t ». Orange va donc étudier d’autres sites et suspend immédiatem­ent le projet. Les mots sont choisis. Eugène Riguidel, de même, a donc décidé de « suspendre » sa grève de la faim, dès mardi soir. « On sera vigilants, et s’ils reviennent pour installer une antenne dans le trou du diable, on les renverra au diable », a lancé le navigateur, affaibli par une semaine de grève de la faim, pendant laquelle il a perdu 8 kg.

 ?? Photo Gwen Rastoll ?? Le projet d’antenne relais à Landaul étant suspendu, Eugène Riguidel met un terme à sa grève de la faim.
Photo Gwen Rastoll Le projet d’antenne relais à Landaul étant suspendu, Eugène Riguidel met un terme à sa grève de la faim.

Newspapers in French

Newspapers from France