Le Télégramme - Auray

Cédric Nuytinck vise la qualificat­ion olympique

-

T Le tournoi de qualificat­ion olympique européen, ultime chance pour les pongistes non encore qualifiés de valider leur ticket pour Tokyo débute, ce mercredi, à Guimaraes (Portugal) et se poursuivra jusqu’au dimanche 25 avril. Après avoir échoué début mars, dans le WTT Contender du Qatar, le capitaine de la GV Hennebont (Pro A), Cédric Nuytinck (n° 72 mondial), tentera de prendre l’une des cinq places mises en jeu par l’ETTU.

Un plateau de grande qualité

35 joueurs participen­t à cette compétitio­n dont : Daniel Habesohn (Autriche, n° 44 mondial), Panagiotis Gionis (Grèce, n° 49 mondial), Pavel Sirucek (République tchèque, n° 51 mondial) et Kou Lei (Ukraine, n° 54 mondial). Ces quatre joueurs font figurent de favoris. Le Britanniqu­e de la GV Hennebont Samuel Walker (n° 96 mondial) est également sur la liste des engagés mais devrait déclarer forfait en raison d’une blessure tenace à la cheville gauche.

Le champion belge de la GVHTT Cédric Nuytinck sera dans ce tournoi dixième tête de série. Les quatre premières têtes de série ne joueront pas la première phase de brassage et seront directemen­t qualifiées pour la seconde, qui se disputera en huit groupes. Les deux finalistes obtiendron­t leur qualificat­ion pour les JO. Un format à éliminatio­n directe, regroupant les 18 joueurs toujours en lice, décidera ensuite des trois places restantes.

Cédric Nuytinck va tenter de se qualifier pour les JO.

 ?? Photo archives Bruno Perrel ??
Photo archives Bruno Perrel

Newspapers in French

Newspapers from France