Le Télégramme - Auray

Des idées de sorties pour se balader et pique-niquer

-

Pour une sortie en solitaire ou une aventure familiale, La Trinité-sur-Mer offre de nombreux sites de promenade et de pique-nique entre terre et mer. À vos chaussures de randonnée et sacs à dos, on vous emmène à la découverte d'« An Drinded ». Du Petit-Ménec à l’anse de Kervilor

La Trinité-sur-Mer possède six sites mégalithiq­ues classés aux Monuments historique­s. L’alignement du Petit-Ménec, situé au nord de la ville portuaire, est le lieu parfait pour commencer la balade.

Classé depuis 1889, il est composé de 101 pierres réparties sur dix rangées, sur une longueur de 350 mètres. La marche continue direction le sud, en longeant la rivière de Crac’h, en passant par le chemin de Kervilor et son anse. Endroit paisible, il invite à s’arrêter et à écouter les oiseaux chanter.

Du village de Kerisper au port

La traversée du village de Kerisper se fera dans la direction du port. Arrivé sur les quais, un passage par le vieux port est indispensa­ble. Les glaciers étant ouverts, c’est le lieu idéal pour admirer les bateaux tout en dégustant un cornet de glace ou une crêpe chaude.

Le choix de la pointe Kerbihan ou direction le Men-Dû

En quittant le centre-ville, deux chemins sont possibles. Pour rejoindre la pointe de Kerbihan et son point de vue sur la baie de Quiberon, il faudra emprunter le sentier des douaniers. Long de six kilomètres, l’ancien chemin de surveillan­ce, longe le chenal du port jusqu’à la plage de Ty Guard. À l’arrivée, les randonneur­s trouveront des tables de pique-nique. Le chemin se poursuit vers la plage de Kervillen.

Le Men-Dû est accessible du centre-ville par voie douce. Un passage par le bois du Poulbert, où des tables de pique-nique sont aussi installées, marquera après le passage de l’anse de Kerdual, l’arrivée à la plage du Men-Dû. En cas de marré basse, un tombolo de sable blanc, guidera les promeneurs à l’île de Stuhan. Un petit tour au marais de Kerdual conclura la balade.

 ??  ?? Le Petit-Ménec, site mégalithiq­ue classé aux Monuments historique­s.
Le Petit-Ménec, site mégalithiq­ue classé aux Monuments historique­s.

Newspapers in French

Newspapers from France