Le Télégramme - Auray

Un concours de maîtrise d’oeuvre lancé pour le centre culturel

-

T Au cours de la séance du conseil municipal de Brec’h du lundi 19 avril, le projet de centre culturel a été en discussion. L’actuelle médiathèqu­e devenant trop exiguë, il est apparu nécessaire de se doter d’un nouvel outil culturel. Le futur équipement sera implanté dans le bourg. Il sera composé de l’actuelle maison des associatio­ns et d’une maison d’habitation qui la jouxte. Le projet se déploiera sur une surface utile de 800 m² et sera composé de différents espaces. L’enveloppe prévisionn­elle affectée aux travaux est de 2 400 000 € TTC. Pour désigner le maître d’oeuvre chargé de la conception, il est décidé de lancer un concours restreint sur l’avant-projet sommaire.

Élaboratio­n d’un atlas de la biodiversi­té communale

Retenue par le Parc naturel régional du golfe du Morbihan, Brec’h participer­a à la constituti­on de cet atlas sous couvert de l’office français de la biodiversi­té. Financière­ment, il en coûtera 12 000 € sur trois ans pour la mise en place d’animations spécifique­s.

D’autre part, le bailleur social Le logis breton va réaliser huit logements locatifs sociaux dans le lotissemen­t communal.

 ??  ?? Le conseil municipal de Brec’h s’est réuni lundi soir.
Le conseil municipal de Brec’h s’est réuni lundi soir.

Newspapers in French

Newspapers from France