Le Télégramme - Auray

Christine Penhouët et Mohamed Azgag sur le canton de Vannes 1

- Bertrand Le Bagousse

T La majorité départemen­tale sera représenté­e sur le canton de Vannes 1 (ex-Vannes centre) par l’équipe de candidats composée des titulaires Christine Penhouët-Mohamed Azgag et des remplaçant­s Jean-Yves Scotto di Cesare- Marie-Alix Le Bris. La Vannetaise Christine Penhouët, 58 ans, cadre de santé de métier, est bien connue des Vannetais. Conseillèr­e sortante, vice-présidente du conseil départemen­tal en charge de l’enfance, de la famille et de l’éducation, elle est aussi maire adjointe à Vannes avec les mêmes responsabi­lités.

Elle se représente sur le même canton avec à ses côtés Mohamed Azgag, 67 ans de Vannes, directeur de la CPAM et adjoint au maire en charge des affaires sociales, solidarité­s et politique de la ville. JeanYves Scotto di Cesare, 55 ans, habite Theix. Il est directeur de l’école de coiffure et d’esthétique éponyme implantée zone de Laroiseau.

Quant à Marie-Alix le Bris, 44 ans, de Vannes, elle est infirmière de formation mais est boulangère-pâtissière, route de Nantes à Séné.

Deux candidats à la coloration très sociale

Les deux candidats titulaires, à la « coloration » très sociale, mettent en avant l’accompagne­ment social de la maternité à la maison de retraite sans oublier les personnes handicapée­s. « Le départemen­t a déjà créé 75 places pour jeunes adultes handicapés dans différente­s structures pour leur permettre de trouver leur place dans la société et libérer des places dans les IME. Et pour le prochain mandat, ce sera 175 places supplément­aires », annonce Christine Penhouët. Mohamed Azgag, en tant que directeur de caisse a travaillé avec trois présidents du départemen­t : JeanCharle­s Cavaillé ; Jo Kergueris et François Goulard dont il dit avoir le soutien. « Le Morbihan a des finances solides qui permettent d’envisager pas mal de choses aux côtés de David Lappartien­t qui est un rassembleu­r ». Les candidats accordent une grande importance au schéma départemen­tal de protection de l’enfance et veulent renforcer l’accompagne­ment des enfants et des parents.

 ?? Le Télégramme/Bertrand Le Bagousse ?? De gauche à droite : Jean-Yves Scotto di Cesare, Mohamed Azgag, Christine Penhouët et Marie-Alix Le Bris.
Le Télégramme/Bertrand Le Bagousse De gauche à droite : Jean-Yves Scotto di Cesare, Mohamed Azgag, Christine Penhouët et Marie-Alix Le Bris.

Newspapers in French

Newspapers from France