Le Télégramme - Brest

Noah Roudaut étrenne son album ce samedi à la médiathèqu­e

-

L’artiste Noah Roudaut se produira ce samedi à la médiathèqu­e Per-Jakez-Helias de Landerneau. Le jeune homme de 16 ans y présentera « Meskaj », « mélange » en breton, le titre qu’il a choisi de donner à son premier album, sorti cet été aux éditions Brennig. Parce l’ancien élève de Diwan y chante aussi bien en breton qu’en français, interpréta­nt même une reprise de Tears for Fears en anglais. Parce qu’il y mêle aussi joyeusemen­t de multiples influences et styles musicaux, « reggae, hip-hop, folk, rock… », et surtout du beatbox, style consistant faire de la musique en imitant des instrument­s avec sa bouche, une technique auquel le jeune Plouguerné­en s’adonne « depuis 2019, après l’avoir découverte sur un concert avec l’école en 2015 ».

Musicien à temps plein

Élevé dans le sérail musical, puisqu’il partage depuis de nombreuses années la scène avec son papa, Jean-Luc, Noah Roudaut a décidé de se lancer pleinement dans la carrière. À cet effet, il a aménagé un petit studio dans sa chambre, où il pratique assidûment le beatbox, composant également paroles et musiques et multiplian­t les expérience­s instrument­ales.

Le jeune homme en livrera un large aperçu ce samedi, à la médiathèqu­e landernéen­ne, point de départ d’une série de rendez-vous à venir pour assurer la promotion d’un premier album très précoce.

Pratique Samedi, à la 17 h, à la médiathèqu­e de Landerneau. Entrée libre.

 ?? Le Télégramme/Laurent Aquilo ?? Noah Roudaut vient de sortir son premier album, « Meskaj », sur lequel il chante en français, en breton et même en anglais.
Le Télégramme/Laurent Aquilo Noah Roudaut vient de sortir son premier album, « Meskaj », sur lequel il chante en français, en breton et même en anglais.

Newspapers in French

Newspapers from France