Une fête entre voi­sins

Le Télégramme - Carhaix - - QUIMPER -

Opé­ra­tion de com­mu­ni­ca­tion ori­gi­nale bap­ti­sée « Voi­sins en fête », jeudi mi­di, au 1er étage de l’im­meuble Co­ly­sée, si­tué au 34 de la rue Jac­quesAn­que­til. Sté­phane Cha­ron, à la tête de deux grou­pe­ments d’em­ployeurs (Fi­nis­tère Rem­pla­ce­ment et Par­tag' em­ploi) avait dé­ci­dé d’in­vi­ter ses voi­sins à par­ta­ger un buf­fet froid consti­tué de pro­duits en pro­ve­nance des fermes adhé­rentes (pro­duits lai­tiers, cidre, char­cu­te­rie, viandes et pre­miers lé­gumes).

Une cen­taine de per­sonnes a ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion : « Nous sommes dans une zone ar­ti­sa­nale. Cha­cun vaque à ses oc­cu­pa­tions, sans for­cé­ment se cô­toyer. Nous ap­pre­nons ce mi­di, par la vi­site de son pro­prié­taire, qu’à 300 m de notre siège, se trouve un artisan ga­ra­giste. Ce­la se­ra com­mode pour nous à l’ave­nir », ex­plique Sté­phane Cha­ron.

Les deux grou­pe­ments en­globent 1 800 fermes qui em­ploient 160 sa­la­riés sur l’en­semble du dé­par­te­ment. Des sa­la­riés mo­biles en ce qui concerne le lieu de tra­vail mais qui tra­vaillent tous à plein temps. Cette pre­mière édi­tion de « Voi­sins en fête » était donc l’oc­ca­sion de pré­sen­ter, dans le cadre d’un cir­cuit court, les pro­duc­tions de dif­fé­rentes fermes adhé­rentes (pro­duits lai­tiers, cidre, char­cu­te­rie, viandes, lé­gumes…).

▼ Pra­tique

Tél. 06 98 92 01 02 ou 02 22 94 02 00.

Des tables avaient été dis­po­sées tout au long du couloir en ver­rière, don­nant ac­cès aux bu­reaux des grou­pe­ments d’em­ployeurs. À gauche, Sté­phane Cha­ron, le directeur des deux grou­pe­ments à l’ori­gine de cette ma­ni­fes­ta­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.