Neu­ville pro­fite des dé­boires de ses ri­vaux

Le Télégramme - Carhaix - - SPORTS -

Le Belge Thier­ry Neu­ville (Hyun­dai) était, sa­me­di soir, confor­ta­ble­ment en tête du ral­lye d’Argentine après avoir ti­ré pro­fit des dé­boires de l’Es­to­nien Ott Tä­nak (Toyo­ta), qui a aban­don­né, et de Sé­bas­tien Ogier (Ci­troën), re­tar­dé par des pro­blèmes mé­ca­niques. À trois spé­ciales de la fin du ral­lye, Neu­ville compte 45 se­condes d’avance sur son co­équi­pier nor­vé­gien An­dreas Mik­kel­sen (Hyun­dai), 2e, et une mi­nute et trois se­condes sur le Bri­tan­nique Kris Meeke (Toyo­ta).

Alors qu’il était à la lutte avec Neu­ville pour la pre­mière place, l’Es­to­nien a dû aban­don­ner dans la 15e spé­ciale, la der­nière de la jour­née, en rai­son d’un pro­blème mé­ca­nique. De son cô­té, le sex­tuple cham­pion du monde a per­du tout es­poir de suc­cès dans le seul ral­lye qui manque à son pal­ma­rès. Di­rec­tion as­sis­tée en­dom­ma­gée dans la 11e spé­ciale après avoir heur­té un mu­ret, Ogier a per­du une mi­nute sa­me­di ma­tin. Après avoir ré­pa­ré, il s’est bien re­pris dans l’après­mi­di, en si­gnant le temps scratch des ES13 et ES14, mais l’écart avec Neu­ville (une mi­nute et six se­condes) est trop im­por­tant pour vi­ser la vic­toire di­manche. Il peut au mieux es­pé­rer mon­ter sur le po­dium.

Sauf re­tour­ne­ment de si­tua­tion, Neu­ville de­vrait s’ad­ju­ger di­manche une deuxième vic­toire en Argentine, après celle de 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.