Ruel en so­lo

Le Télégramme - Carhaix - - SPORTS -

En so­li­taire, Alain Ruel a rem­por­té sa­me­di après-mi­di la troi­sième édi­tion des Fou­lées Lan­groë­ziennes. Sa­bri­na Le­mas­son (El­ven) a, quant à elle, ra­flé la mise chez les dames.

Après Ber­ric au dé­but du mois, c’est sur le tra­cé de La Vraie-Croix qu’Alain Ruel s’est dis­tin­gué en do­mi­nant nettement l’épreuve. Le Ques­tem­ber­tois de 51 ans a pris les choses en main dès le troi­sième ki­lo­mètre en faus­sant com­pa­gnie à un groupe de quatre cou­reurs (Ma­thieu Le Di­rach, Adrien Fleu­ry, Ma­thieu Ché­ron et Lu­do­vic On­nillon). Une seule ac­cé­lé­ra­tion a suf­fi pour dis­tan­cer ses prin­ci­paux ri­vaux. « J’étais vrai­ment très à l’aise ni­veau souffle et j’ai choi­si d’être de­vant pour cou­rir à mon al­lure. Je suis ve­nu pour faire plai­sir à l’as­so­cia­tion qui or­ga­nise cette belle course. Elle mérite d’être connue. C’est un beau par­cours. Ça change un peu des trails ou des courses sur route. Il y a une bonne dif­fi­cul­té avec une belle côte », in­di­quait ce­lui qui n’était pour­tant pas confiant, gê­né par une dou­leur au mol­let. Pour la deuxième place, c’est le tri­ath­lète van­ne­tais Ma­thieu Le Di­rach qui a de­van­cé Lu­do­vic On­nillon en dé­pas­sant ce der­nier à 300 mètres de l’ar­ri­vée.

Le­mas­son a contrô­lé

Chez les filles, Sa­bri­na Le­mas­son a fait mieux que sa troi­sième place de 2018. Conseillée par son coach Louis Ana­ni, l’El­vi­noise a de­van­cé Tiphaine Brous­sou­loux (As­cios Vannes) de plus de 1’30’’ après avoir fait la dif­fé­rence dès le pre­mier ki­lo. « Je suis contente de ga­gner ! C’est un par­cours exi­geant et va­rié, avec une pre­mière par­tie dure avec des faux-plats mon­tants et une deuxième moins dif­fi­cile », a ré­agi la so­cié­taire des Wal­la­bis d’El­ven.

▼ Les clas­se­ments

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.