Chel­sea - Lyon. Une qua­trième fi­nale pour les Lyon­naises ?

Le Télégramme - Carhaix - - FOOTBALL -

Ce di­manche, 12 h :

Barcelone (ESP) - Bayern Mu­nich (ALL) (al­ler 1-0)

15 h :

Chel­sea (ANG) - Lyon (tenant du titre) (al­ler 1-2)

La fi­nale au­ra lieu le 18 mai à Bu­da­pest. Lyon, triple tenant du titre, vise à Chel­sea, lors de sa de­mi-fi­nale re­tour de Ligue des champions dames (al­ler 2-1), ce di­manche (15 h), plus qu’une qua­trième fi­nale de suite, mais aus­si à af­fir­mer son sta­tut de place forte dans un tour­noi de plus en plus com­pé­ti­tif.

Le but d’Erin Cu­th­bert à l’al­ler a pla­cé dans une po­si­tion dé­li­cate les Lyon­naises, qui ont néan­moins su gé­rer une si­tua­tion iden­tique au tour pré­cé­dent contre Wolf­sburg (vic­toire 2-1 à l’al­ler à do­mi­cile, suc­cès 4-2 au re­tour). En cas de dé­noue­ment heu­reux, l’équipe de Wen­die Re­nard re­trou­ve­ra lors de la fi­nale le 18 mai le Bar­ça ou le Bayern (al­ler 1-0), qui s’af­frontent plus tôt dans la jour­née (12 h). Face aux cham­pionnes de France ha­bi­tuées aux hon­neurs, des grands clubs de l’Eu­rope cô­té mas­cu­lin se sont his­sés dans le der­nier car­ré cô­té dames, au­quel ils ne pos­tu­laient pas les der­nières an­nées. De quoi se sen­tir me­na­cé ? Pour­tant, l’en­traî­neur de l’OL, Rey­nald Pe­dros, ne res­sent pas l’en­goue­ment sup­po­sé des ca­dors du conti­nent.

« Que ce ne soit pa juste une vitrine »

« Nous avons af­fron­té l’Ajax Am­ster­dam en 8e de fi­nale. Nous avons ga­gné très lar­ge­ment (4-0 et 9-0). C’est pour­tant un grand club eu­ro­péen. On le voit au­jourd’hui en Ligue des champions (hommes). Il ne faut pas que ce­la soit juste une vitrine », plaide-t-il. « À par­tir du mo­ment où l’on investit dans une équipe fé­mi­nine, il faut y mettre les moyens, mettre à dis­po­si­tion des in­fra­struc­tures. Ce­la per­met­tra au foot­ball fé­mi­nin d’être plus at­trayant pour tout le monde », dé­fend le tech­ni­cien de 47 ans. Avec Lyon, il vient de dé­cro­cher son se­cond titre de cham­pion, le 13e consé­cu­tif pour l’OL fé­mi­nin, une per­for­mance qui fait la fier­té du pré­sident Jean-Michel Au­las.

L’écart entre les Lyon­naises, in­vain­cues, et leurs pour­sui­vants pa­raît en­core énorme. Le PSG, bat­tu le 13 avril à Dé­cines (5-0) est à trois lon­gueurs, mais avec une dif­fé­rence de +42 contre +80 pour l’OL. Le 8 mai, l’OL ten­te­ra de ga­gner la Coupe de France contre Lille et dix jours plus tard, d’en­le­ver sa qua­trième Ligue des champions consé­cu­tive, la sixième en tout. Ce se­rait alors son troi­sième tri­plé après ceux ob­te­nus en 2016 et 2017.

▼ Ce di­manche (15 h)

Photo AFP

Eu­gé­nie Le Som­mer (de face) et les Lyon­naises sont en route pour une qua­trième fi­nale de suite en Ligue des champions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.