San­té. Un dé­pis­tage des risques car­dio­vas­cu­laires ou­vert à tous

Le Télégramme - Carhaix - - ROSTRENEN -

Dans le cadre du pro­jet « Spices - Ka­lon Yac’h », une équipe de re­cherche de la fa­cul­té de mé­de­cine de Brest va tes­ter en Centre Bre­tagne l’ef­fi­ca­ci­té d’un ac­com­pa­gne­ment de plus de 2 000 per­sonnes à risque car­dio­vas­cu­laire mo­dé­ré. Le pro­jet (qui ne teste aucun mé­di­ca­ment) va se dé­rou­ler en deux phases : une phase de dé­pis­tage en avril et juin 2019 et une phase d’ac­com­pa­gne­ment sur une du­rée de deux ans à par­tir de sep­tembre 2019.

Des temps de dé­pis­tage ac­ces­sibles au grand pu­blic sont or­ga­ni­sés à Ros­tre­nen : à la Ci­té ad­mi­nis­tra­tive, salle du Co­rong (rez-de-chaus­sée) 6, rue Jo­se­phPen­nec le lun­di 6 mai, entre 11 h 30 et 14 h 30 ; dans les deux pharmacies de Ros­tre­nen (phar­ma­cie Le Guel­vouit et phar­ma­cie Fer­coq), les ven­dre­di 3 et mer­cre­di 15 mai, de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 16 h 30. Gra­tuit.

Pour les sa­la­riés éga­le­ment

Outre ces temps de dé­pis­tage ac­ces­sibles au grand pu­blic, des dé­pis­tages au­ront éga­le­ment lieu au sein d’en­tre­prises et associations, à destination des sa­la­riés : au sein de l’As­so­cia­tion Hos­pi­ta­lière de Bre­tagne, au sein des trois Esat du ter­ri­toire (Ca­rhaix, Glo­mel, Plou­ray), au sein de l’en­tre­prise adap­tée Apro­bois, au sein de l’en­tre­prise Les Vo­lailles de Ke­ran­na à Guis­criff… Si d’autres en­tre­prises, associations ou com­munes sou­haitent éga­le­ment ac­cueillir des temps de dé­pis­tage, elles peuvent se ma­ni­fes­ter auprès du Pays Cob ([email protected]­tagne.org ou 02 96 29 26 53) ou auprès de l’équipe de re­cherche du pro­jet Spices (spices.ka­lo­[email protected]).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.