Les fa­vo­ris se placent

Pour cette 5e épreuve du chal­lenge Penn Ar Bed 2019, les fa­vo­ris ont mar­qué leur ter­ri­toire : Ar­naud Si­zorn et Béa­trice Os­ty se sont im­po­sés sur les 10 km de la course Bi­gou­dène.

Le Télégramme - Carhaix - - SPORTS -

Bat­tue aux Fou­lées Brin d’Avoine il y a quinze jours, Béa­trice Os­ty a re­noué avec la vic­toire, à Plo­meur. Si elle avait ga­gné à Quim­per, Ma­ry­lène Si­zorn n’a cette fois rien pu faire face à la fou­lée dé­ci­dée de la Clo­har­sienne. Le suc­cès n’a tou­te­fois pas été des plus ai­sés pour la te­nante du titre et il lui fal­lut main­te­nir ses ef­forts jus­qu’au bout car la vic­toire n’a été ac­quise que pour une pe­tite ving­taine de se­condes. Der­rière en re­vanche, les écarts ont été plus consé­quents car Anne-So­phie Mar­ca­det (3e) a concé­dé près de deux mi­nutes.

Chez les gar­çons, on a sen­ti une pointe de re­gret chez An­toine Le Roux, for­cé­ment ra­vi de sa deuxième place pour sa ren­trée mais qui se de­man­dait après coup s’il n’au­rait pas dû être plus gourmand. « Ar­naud (Si­zorn) a fait la dif­fé­rence tout de suite et moi je n’ai pas vou­lu suivre car je ne vou­lais pas par­tir trop vite. Mais j’ai tou­jours réus­si à main­te­nir l’écart et j’au­rais peu­têtre pu es­sayer d’al­ler le cher­cher », sou­riait un Leu­han­nais pas mé­con­tent de son chro­no, meilleur que l’an pas­sé de quelque 40 se­condes. « Il a fal­lu que j’en re­mette un coup sur la fin », confir­mait, quant à lui, Ar­naud Si­zorn, plus que ja­mais lea­der de l’épreuve et can­di­dat à sa propre suc­ces­sion. Pour le po­dium, il a fal­lu que Ro­main Can­ry ba­taille car, après quinze jours d’ar­rêt suite à une bles­sure, il a sen­ti ses is­chios jam­biers l’em­bê­ter à nou­veau. Ma­thieu Balch (4e) et Kae­lig Jé­gou n’ont ce­pen­dant pas réus­si à lui ra­vir sa 3e place.

Pho­to Ch­ris­tian Rose

Ar­naud Si­zorn a fait la course en tête de bout en bout et a rem­por­té cette épreuve de 10 km comp­tant pour le chal­lenge Penn Ar Bed.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.