Trail. Rouxel un ton au-des­sus

Le Télégramme - Carhaix - - SPORTS -

Vincent Rouxel a fait hon­neur à son sta­tut, diman­che, en s’im­po­sant lar­ge­ment sur les 43 km de l’In­té­grale du Lé­guer, à Belle-Isle-en-Terre. Une épreuve de la Ran­do Mu­co qui a éga­le­ment sou­ri à Delphine Vincent, vic­to­rieuse chez les femmes.

Vincent Rouxel n’a pas man­qué de jus. Diman­che, le Plou­han­nais s’est imposé sur les 43 km de l’In­té­grale du Lé­guer en de­van­çant Julien Le Roy et Ré­mi Ba­doc. Sous un cra­chin per­sis­tant, Rouxel a honoré son sta­tut et suc­cé­dé à Jo­na­than Pa­ri­sé, vain­queur ici même il y a deux ans.

Cô­té fé­mi­nin, il n’y a pas eu plus de sur­prises. Très at­ten­due, Delphine Vincent a rem­por­té l’épreuve mal­gré une cer­taine ap­pré­hen­sion par rap­port à une dis­tance qu’elle connaît mal. « Je n’avais ja­mais fait plus de 36 km, re­con­naît l’ath­lète de Plou­ma­goar. J’avais un peu peur. J’ai d’abord sui­vi mon en­traî­neur, ce qui m’a em­pê­ché de par­tir trop vite car par­fois je suis un peu san­guine… Je suis vrai­ment contente de mon temps (3 h 43’18’’). Je m’étais fixé 3 h 50 comme ob­jec­tif donc c’est super ». Le combat fut beau­coup plus âpre sur le 14 km où Syl­vain Le Bou­rhis a de­van­cé d’un rien Glenn Le Qué­ré, alors que chez les filles, c’est Anne-Lise Le Qué­ré qui a em­po­ché la mise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.