Foire aux toiles. Au plai­sir des yeux

Le Télégramme - Carhaix - - CHÂTEAUNEUF-DU-FAOU -

1 Or­ga­ni­sée par les Amis de Châ­teau­neuf, la nou­velle édi­tion de la Foire aux toiles a été sui­vie par un peu plus de 400 per­sonnes di­manche 28 avril, à l’es­pace Georges-Le-Meur, à Penn Ar Pont. Avec 47 ex­po­sants, ré­par­tis entre la grande salle et le cha­pi­teau mon­té à proxi­mi­té, les visiteurs ont as­sis­té à un vé­ri­table fes­ti­val de couleurs, de styles et de formes dans les créa­tions pré­sen­tées.

Ama­teurs et pro­fes­sion­nels

Par­mi les ar­tistes, il y avait des ama­teurs et des pro­fes­sion­nels, ha­bi­tués de la foire ou nou­veaux ve­nus. Les visiteurs sont ve­nus de tous les coins de la Bre­tagne. Entre les stands, il fai­sait bon flâ­ner de­vant les toiles co­lo­rées. La grande va­rié­té des prix pro­po­sés a fait que beau­coup sont res­sor­tis avec des ta­bleaux.

1. L’at­mo­sphère était très dé­ten­due dans la grande salle, con­tras­tant avec le temps frais et maus­sade de ce di­manche. 2. Jo­siane La­pous, de Saint-Her­nin, ve­nait ex­po­ser pour la toute pre­mière fois. 3. Ta­bleaux de toutes tailles aux couleurs écla­tantes et va­riées, cô­toyaient aus­si par­fois de pe­tites plantes dé­co­ra­tives.

2

3

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.