Course hors stade. A 500 dans les rues de Quim­per

Le Télégramme - Carhaix - - SPORTS - P.L’H.

La 13e édi­tion de « Elle et Lui » se­ra dis­pu­tée mer­cre­di. Quelques 500 cou­reurs sont at­ten­dus pour cette course ori­gi­nale dis­pu­tée en duo (une femme et un homme), la plus im­por­tante du genre en France.

Re­tour à l’Es­pla­nade Fran­çois-Mit­ter­rand de­vant le Théâtre de Cor­nouaille pour le dé­part et l’ar­ri­vée. Les lieux in­dis­po­nibles l’an der­nier avaient contraint les or­ga­ni­sa­teurs à dé­mé­na­ger Al­lée de Loc­ma­ria. « Nous at­ten­dons quelques 250 duos », ex­plique Moïse Eu­gène pré­sident du Quim­per-Athlétisme, as­so­cia­tion or­ga­ni­sa­trice de l’évè­ne­ment. Gros chan­ge­ment aus­si dans le tra­cé du cir­cuit em­prun­té par les cou­reurs. Les 9,6 km de la course sont ré­par­tis en deux boucles de lon­gueur iden­tique em­prun­tant les rues le long de l’Odet et dans celles du coeur his­to­rique de la ville. Le pas­sage dans le quar­tier du Mou­lin Vert a été gom­mé pour évi­ter des contraintes aux per­sonnes vou­lant se rendre à Ci­né­ville. Cette course est ou­verte aux ca­té­go­ries ca­dettes à mas­ters.

Qui suc­cè­de­ra de­main aux vain­queurs de l’an der­nier, en l’oc­cur­rence Alexan­dra Ran­nou et Gaël Le May (Co­ray) ? Ma­ry­lène Si­zorn et son frère Ar­naud pa­raissent bien ar­més pour s’im­po­ser. Il fau­dra aus­si comp­ter sur Ma­rion Loc’h et Pri­mel Le Goff pour jouer les pre­miers rôles. En 2018 ils s’étaient clas­sés troi­sièmes. Et sans doute bien d’autres couples car les engagements sont ou­verts sur place. Contact au 07.83.01.18.84. Ins­crip­tions sur le site Elle et Lui, 18 €. Sur place 20 €. Re­trait des dos­sards à par­tir de 13 h .

▼ Mer­cre­di (16 h)

Photo Pierre L’ha­ri­don

Ma­rion Loc’h et Pri­mel Le Goff fe­ront par­tie de cette course ori­gi­nale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.