Quim­per, en pen­sant aux play-down

Le Télégramme - Carhaix - - SPORTS -

La der­nière jour­née de la sai­son ré­gu­lière de Pro Dames ne chan­ge­ra rien pour les Quim­pé­roises en dé­pla­ce­ment ce mardi soir à Eti­val. Elles pensent dé­jà aux play-down.

Avant ce der­nier match de la sai­son ré­gu­lière à Eti­val, les Quim­pé­roises connaissent dé­jà leur sort. Elles sont condam­nées à dis­pu­ter les play-down pour es­sayer d’évi­ter une des­cente en Na­tio­nale 1 fé­mi­nine.

Du 24 au 26 mai à Saint-Egrève, pe­tite com­mune au nord de Gre­noble, elles af­fron­te­ront Schil­ti­gheim et Nîmes. De cette tri­an­gu­laire, le vain­queur sau­ve­ra sa peau en Pro Dames alors que deux autres équipes se­ront re­lé­guées.

Bon test

« Ce match à Eti­val est un peu trop éloi­gné des play-down pour ser­vir de pré­pa­ra­tion. Mais comme il n’y au­ra entre ces deux évè­ne­ments que le cham­pion­nat de Bre­tagne (18-19 mai) et les cham­pion­nats de France uni­ver­si­taires pour Ro­mane (Le Scour), ça va quand même être un bon test pour mes deux jeunes joueuses Ro­mane et Eva (An­do­rin). En dé­but de sai­son, j’avais fait d’Eti­val mon fa­vo­ri pour le titre. Et lors du match al­ler, on avait pris cher (0-3) avec aus­si la bles­sure au dos d’Han­na (Ha­po­no­va) », souligne l’en­traî­neur quim­pé­rois Em­ma­nuel Pa­lud

De re­tour des cham­pion­nats du monde, l’Ukrai­nienne Han­na Ha­pa­no­va se­ra à nou­veau dis­pen­sée de jouer contre Eti­val comme cette der­nière jour­née compte pour du beurre. En re­vanche, elle de­vrait être pré­sente pour les play-down.

▼ Ce mardi (19 h 30)

Photo Matt Brown

Ro­mane Le Scour reste sur deux vic­toires en Pro Dames, ses deux pre­mières à ce ni­veau. Mais ce mardi, l’op­po­si­tion se­ra par­ti­cu­liè­re­ment re­le­vée à Eti­val.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.