Le film mi­li­tant de François Ruf­fin pro­je­té ce jeu­di à l’Ago­ra

Le do­cu­men­taire « J’veux du so­leil », réa­li­sé par François Ruf­fin, jour­na­liste et dé­pu­té La France In­sou­mise de la Somme, et Gilles Per­ret, ci­néaste, se­ra pré­sen­té, ce jeu­di soir, à l’Ago­ra. Sui­vra en­suite un dé­bat.

Le Télégramme - Carhaix - - CHÂTEAULIN -

Ils ont par­cou­ru neuf dé­par­te­ments en six jours, afin de ren­con­trer dif­fé­rents groupes de gilets jaunes du pays : François Ruf­fin, jour­na­liste et dé­pu­té de la Somme au sein du par­ti La France In­sou­mise, et Gilles Per­ret, ci­néaste, ont réa­li­sé en­semble le do­cu­men­taire « J’veux du so­leil », sor­ti en salles le 3 avril.

Ce do­cu­men­taire mi­li­tant, qui ne cache pas sa sym­pa­thie et son sou­tien à l’égard du mou­ve­ment so­cial né en no­vembre der­nier, se­ra pro­je­té ce jeu­di soir, à l’Ago­ra, à l’ini­tia­tive des groupes de gilets jaunes locaux. L’ob­jec­tif : « Don­ner à voir un autre re­gard sur le mou­ve­ment que ce­lui ha­bi­tuel­le­ment don­né », ex­priment les re­pré­sen­tants locaux des gilets jaunes, pour qui la mise en place de bar­rages fil­trants au rond-point du Pouillot ne semble plus vrai­ment une prio­ri­té.

À l’is­sue de la pro­jec­tion de ce do­cu­men­taire de 80 mi­nutes en­vi­ron, les par­ti­ci­pants se­ront in­vi­tés à dé­battre au­tour des dif­fé­rentes ques­tions de so­cié­té à l’ori­gine du mou­ve­ment des gilets jaunes. « L’ob­jec­tif de cette pro­jec­tion étant d’at­ti­rer da­van­tage de non-gilets jaunes que de gilets jaunes », pré­cisent les or­ga­ni­sa­teurs.

▼ Pra­tique

« J’veux du so­leil », de François Ruf­fin et Gilles Per­ret, jeu­di soir, à 20 h, à l’Ago­ra. Ta­rif : 6 €.

De­nis Le Goff, gi­let jaune, in­vi­tant les ma­ni­fes­tants du 1er-Mai à ve­nir as­sis­ter à la pro­jec­tion de « J’veux du so­leil », ce jeu­di soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.