Foot­ball. Main­tien en­core in­cer­tain pour les Ros­tre­nois

Pre­mière dé­faite pour le Ros­tre­nen FC en cette an­née 2019 dont le main­tien n’est tou­jours pas as­su­ré, alors que Glo­mel ne lâche rien et que le Plus reste in­vin­cible.

Le Télégramme - Carhaix - - ROSTRENEN -

ROS­TRE­NEN FC. En­core un pe­tit ef­fort. Les Ros­tre­nois ont bais­sé pa­villon de­vant Plou­gon­ven, qui reste en lice pour la mon­tée en R2. Néan­moins, les Ros­tre­nois ont tou­jours un pe­tit ma­te­las de cinq points d’avance sur le pre­mier re­lé­gable. Un pe­tit ef­fort pour ces trois der­nières ren­contres de cham­pion­nat et le main­tien se­ra dans la poche.

L’équipe B, bien qu’en pro­grès, n’y ar­rive pas et s’in­cline de­vant La Pré­nes­saye, 5 à 1. An­tho­nin Mes­tric avait pour­tant ou­vert le score.

PLUS. Vic­toire 2 à 3 à Mûr-de-Bre­tagne. L’équipe A se dé­pla­çait à Mûr-deB­re­tagne avec une for­ma­tion très di­mi­nuée. Dès la cin­quième mi­nute, Co­ren­tin Ros­la­ga­dec ouvre le score d’une re­prise de volée sur un cor­ner. Les locaux re­viennent au score et re­prennent l’avan­tage sur pe­nal­ty. Après la pause, avec un chan­ge­ment de dis­po­si­tif, le Plus ob­tient à son tour un pe­nal­ty trans­for­mé par Charles Ros­la­ga­dec pour le 2 à 2. Le Plus pousse et Fabien Le Guillou ins­crit de la tête le but vic­to­rieux.

L’équipe B, à Tré­bri­van, re­vient avec les trois points sur le plus pe­tit des scores. Maxime Con­nan ouvre le score ra­pi­de­ment. En deuxième mi-temps, Maxime Con­nan au­ra la balle du 2 à 0, mais rate le cadre de peu.

L’équipe C se dé­pla­çait à Duault pour ren­con­trer Car­noët. Vic­toire sur le score de 3 à 1 dans un match très bien maî­tri­sé. Mick Briand, à deux re­prises, trouve le che­min des fi­lets. Car­noët re­vient sur coup franc. Au re­tour, Pierre Lau­nay d’une frappe sèche donne la vic­toire aux siens.

US Glo­mel. Le jeu col­lec­tif a payé. En dé­pla­ce­ment, la A af­fron­tait une équipe so­lide de Saint-Bran­dan-Quin­tin, ren­for­cée de quelques élé­ments de l’équipe su­pé­rieure. Ben­ja­min Hen­ri manque une énorme oc­ca­sion, seul de­vant le gar­dien. Quelques mi­nutes plus tard Jo­ce­lyn Le Fur ouvre le score. 1-0 à la mi-temps mal­gré de nom­breuses autres situations. En deuxième pé­riode, les locaux aug­mentent très net­te­ment leur pres­sion, mais ne se créent pas énor­mé­ment d’oc­ca­sions franches. En contre, Yan­nick Ha­mo­nou manque celle de faire le break à plu­sieurs re­prises. Si­mon Ve­ly, par­ti dans une che­vau­chée so­li­taire, se fait fau­cher dans la sur­face. Pe­nal­ty in­dis­cu­table. Gaël Le Gué­vel trans­forme. Frus­trés, les locaux se ruent à l’at­taque et par­viennent à re­ve­nir à 2-1. Glo­mel ne lâ­che­ra rien jus­qu’au bout ! Vic­toire 2 à 1 ! « Ce fut un combat, sur­tout en fin de match, face à une des meilleures équipes de la poule, mais notre su­per es­prit col­lec­tif nous a per­mis de te­nir », in­diquent les res­pon­sables. La B se dé­pla­çait à Maël-Ca­rhaix. En­tame de match dif­fi­cile avec 1-0 pour Maël-Ca­rhaix à la mi-temps. Yo­hann Lo­zac’h éga­lise : « un but de re­nard comme à son ha­bi­tude ! », com­mentent les ob­ser­va­teurs. Fa­brice Le Moal, de re­tour sur ses terres, lui donne la vic­toire en fin de match. Vic­toire sur le score de 2 à 1.

Thi­bault Ni­co­las et Sa­muel Le Bi­han, ain­si que leurs co­équi­piers ros­tre­nois, ne sont pas en­core ti­rés d’af­faire. Il leur manque quelques points pour assurer leur main­tien et il ne reste que trois jour­nées de cham­pion­nat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.