Un bâ­ti­ment mo­du­lable à l’in­té­rieur

Le Télégramme - Carhaix - - QUIMPER -

Sur les dif­fé­rents cro­quis de pré­sen­ta­tion, le fu­tur bâ­ti­ment in­door de la EG-CZ Academy ima­gi­né par l’ar­chi­tecte quim­pé­rois Philippe Brû­lé, créa­teur de l’Ar­ti­mon, a un certain ca­chet. Et c’est une im­pres­sion de vo­lume qui pré­do­mine. Il faut dire que la bâ­tisse fe­ra 55 m de long et of­fri­ra en tout près de 4 000 m2 de sur­face. La struc­ture se­ra en bé­ton, ce qui per­met­tra d’at­té­nuer le bruit et d’of­frir toutes les ga­ran­ties de sé­cu­ri­té.

Le per­mis de construire pour cette construction dans la zone du GrandGué­len, à quelques cen­taines de mètres de la dé­chè­te­rie, a été ac­cep­té fin mars. Par­ti­cu­la­ri­té, la salle de tir de 1 500 m2 se­ra en sous-sol. Avec une hau­teur de pla­fond de 4 m. Cette salle se­ra com­po­sée de dif­fé­rentes al­véoles grâce à des murs ba­lis­tiques mo­biles. Du vo­lume et un en­droit pas très cloi­son­né et ac­ces­sible, c’était le choix ini­tial d’Éric Grauf­fel qui te­nait à cette struc­ture mo­du­laire.

Ou­ver­ture es­pé­rée fin 2020

« On pour­ra donc y trou­ver cinq pas de tir de taille moyenne ou un seul très gros pas, se­lon la de­mande, ex­pli­quet-il. Adap­ta­bi­li­té en se­ra le maître mot ».

À l’étage, une salle de sport se­ra créée, ré­ser­vées aux seuls clients du centre de tir.

Le site dis­po­se­ra éga­le­ment d’un club­house, d’un showroom pour la pré­sen­ta­tion de di­vers ma­té­riels, et bé­né­fi­cie­ra d’ins­tal­la­tions vi­déo pour que chaque ti­reur puisse revoir sa per­for­mance. Les res­pon­sables es­pèrent une ou­ver­ture pour fin 2020.

Brû­lé Ar­chi­tectes As­so­ciés

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.