Ivre et dans le fos­sé avec sa voi­tu­rette : sursis et mise à l’épreuve

Le Télégramme - Carhaix - - ROSTRENEN -

Dé­jà condam­né à quatre re­prises pour des conduites en état d’ivresse, un homme de 65 ans s’est re­pré­sen­té à la barre du tri­bu­nal de Guin­gamp, ce ven­dre­di 3 mai, pour la même rai­son. Au mois de mars, à Tré­bri­van, ce re­trai­té avait ter­mi­né sa course dans le fos­sé avec sa voi­ture sans per­mis et… 3,7 grammes d’al­cool par litre de sang.

« J’ai bu à la mai­son et je suis par­ti », a re­gret­té le pré­ve­nu. Pour­tant, de­puis 2009, l’homme n’avait plus fait par­ler de lui au­près de la jus­tice. « Est-ce parce qu’il avait ar­rê­té de boire ou parce qu’il a eu la chance de ne pas être contrô­lé ? Quand on voit l’état de mon­sieur au­jourd’hui (ven­dre­di), on a quand même l’im­pres­sion que la bois­son a ac­com­pa­gné sa vie », a dé­cla­ré le pro­cu­reur.

Ré­sul­tat, le re­trai­té a été condam­né à un an de pri­son, to­ta­le­ment as­sor­ti d’un sursis, avec une mise à l’épreuve de deux ans com­por­tant une obli­ga­tion de soins. En pa­ral­lèle, il a éco­pé d’une in­ter­dic­tion de conduire tout vé­hi­cule ter­restre à mo­teur pen­dant un an et d’une amende de 250 €. Le tout avec exé­cu­tion pro­vi­soire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.