Entre se­conds cou­teaux à l’af­fût

Le Télégramme - Carhaix - - FOOTBALL - D. V.

Si le choc entre les deux troi­sièmes de R1, Con­car­neau (B) et Gui­pa­vas, les se­conds cou­teaux à l’af­fût, avait été avan­cé à ce sa­me­di, ce­la au­rait fait juste un an, jour pour jour, que Vincent Ri­che­tin, l’an­cien Concar­nois, avait quit­té Guy-Pi­riou où il re­vien­dra donc, di­manche, avec les Gars du Reun. Après un an et un jour… « C’est un énorme plai­sir de re­tour­ner à Guy-Pi­riou et de re­trou­ver le club, les bé­né­voles, Ivan (Sez­nec) dans le but d’en face, et peut-être Drou (Jérémy Drou­gla­zet) », pré­cise l’an­cien concar­nois. Mais il n’y a pas que Ri­che­tin qui re­trouve Guy-Pi­riou. La ré­serve de l’USC aus­si. Car ce­la fait bien­tôt six mois qu’elle joue ses matchs à do­mi­cile sur le ter­rain an­nexe de Ké­rio­let afin de pré­ser­ver la pe­louse prin­ci­pale pour l’équipe de Na­tio­nal dont le ca­len­drier (deux matchs de suite à l’ex­té­rieur) a li­bé­ré cette fe­nêtre pour la R1. Une fe­nêtre de tir pour Vincent Ri­che­tin ?

Un choc à gros en­jeu

« Avec le nul des Pao­tred, la se­maine der­nière, on se dit que la deuxième place reste en­core tout à fait jouable. Pour nous, c’est im­por­tant d’es­sayer de l’at­teindre sans trop sa­voir pour l’ins­tant si elle pour­rait être sy­no­nyme de mon­tée en N3 en tant que meilleur deuxième des deux groupes. Je n’ai pas trop re­gar­dé la si­tua­tion dans le groupe et il y a plein de pa­ra­mètres ». Tout peut dé­pendre de la mon­tée ou pas de Saint-Brieuc en Na­tio­nal. En cas d’échec, la ré­serve brio­chine (lea­der du groupe B de R1) ne pour­rait pas non plus mon­ter, le deuxième (Gui­chen ou Lam­balle qui to­ta­lisent ac­tuel­le­ment deux points de plus que les Pao­tred) pren­drait sa place, l’autre se­rait troi­sième, et c’est donc le deuxième du groupe A (Er­gué, les Gars du Reun ou Con­car­neau) qui ac­com­pa­gne­rait Tré­gunc en N3. D’où le gros en­jeu de ce choc entre l’USC et Gui­pa­vas qui ne comptent « que » deux points de moins qu’Er­gué.

▼ Ce di­manche (15 h 30), à Guy-Pi­riou

Jean-Michel Louarn

Dé­sor­mais sous les couleurs de Gui­pa­vas, Vincent Ri­che­tin re­trou­ve­ra une équipe de Concar­nois qu’il connaît bien.Pho­to

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.