Per­cu­té par une voi­ture, un en­fant de 4 ans dé­cède

Le Télégramme - Carhaix - - BRETAGNE -

ma­tin, un en­fant âgé de 4 ans est dé­cé­dé à Rennes, après avoir été per­cu­té par un vé­hi­cule, alors qu’il tra­ver­sait une rue avec sa mère et son frère dans le quar­tier du Blosne.

Le drame s’est pro­duit vers 11 h 45. Un li­vreur, âgé de 22 ans, cir­cu­lait à bord d’une four­gon­nette sur la rue de Châ­tillon (35).

Le conduc­teur s’est en­suite en­ga­gé pour tour­ner vers le bou­le­vard Louis-Vo­clair, au mo­ment où une mère et ses deux en­fants, âgés de 4 et 9 ans, tra­ver­saient le bou­le­vard sur les pas­sages pié­tons. Pour une rai­son qui reste à dé­ter­mi­ner, l’homme n’au­rait pas vu les trois per­sonnes tra­ver­ser. Le vé­hi­cule uti­li­taire a per­cu­té la ma­man, avant de ren­ver­ser le plus jeune des en­fants qui s’est re­trou­vé sous les roues de la four­gon­nette.

Dé­pis­tage d’al­coo­lé­mie né­ga­tif

Ra­pi­de­ment, une quin­zaine de pom­piers ont été dé­pê­chés sur les lieux de l’ac­ci­dent ain­si qu’une équipe du Sa­mu. La mère et le grand frère, lé­gè­re­ment bles­sés, ont été hos­pi­ta­li­sés. L’en­fant âgé de quatre ans, dont le pro­nos­tic vi­tal était en­ga­gé, a été trans­por­té à l’hô­pi­tal sud où il est dé­cé­dé des suites de ses bles­sures. Le conduc­teur du vé­hi­cule, en état de choc, a été conduit au CHU Pont­chaillou. L’homme, dont le dé­pis­tage d’al­coo­lé­mie s’est ré­vé­lé né­ga­tif, a été pla­cé en garde à vue. Il de­vait être en­ten­du par les en­quê­teurs en fin d’après-mi­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.