Brest Sports Tour. Le pro­gramme du 11 au 25 mai

Le Télégramme - Carhaix - - BREST. LOISIRS -

Gra­tuit et ou­vert à tous, le Brest Sports Tour pas­se­ra par cinq quar­tiers bres­tois entre le sa­me­di 11 et le sa­me­di 25 mai pour des ac­ti­vi­tés spor­tives de plein air. Ce pro­gramme est un moyen de créer un temps fort au­tour du sport et de la culture dans les quar­tiers et de rap­pro­cher le pu­blic du monde spor­tif, via une pa­lette de dis­ci­plines : tir à l’arc, es­ca­lade, VTT, etc. In­no­va­tion cette an­née, de la grimpe dans les arbres se­ra pro­po­sée par Ar­bo­nam­bule. On trou­ve­ra éga­le­ment du ma­quillage, des struc­tures gon­flables et de la res­tau­ra­tion sur place, se­lon les quar­tiers in­ves­tis cha­cun leur tour ce prin­temps : Pen-ar-Créac’h, le Bois de la Bras­se­rie, Bel­le­vue (Toul­lic ar Ran), le parc d’Eole et, pour la pre­mière fois, la place de la Li­ber­té.

To­ta­le­ment gra­tuit

Rap­pe­lons que la manifestation ac­cueille chaque an­née entre 1 500 et 2 000 par­ti­ci­pants, les­quels sont ac­cueillis par une dou­zaine d’as­so­cia­tions lo­cales et une di­zaine de clubs spor­tifs. C’est to­ta­le­ment gra­tuit, et nul be­soin de s’ins­crire au préa­lable. Tout juste faut-il pré­voir une te­nue adap­tée aux ac­ti­vi­tés de plein air… Il y a des pro­po­si­tions pour tous les âges, et pour tous les goûts ! Le pro­gramme. Sa­me­di 11 mai à Pe­nar-Créac’h (de 11 h à 17 h) : es­ca­lade, struc­tures gon­flables, tir à l’arc, sar­ba­cane, trot­ti­nettes, ate­lier foot, ba­by­gym (de 2 à 6 ans) ; mer­cre­di 15 mai au Bois de la Bras­se­rie (de 14 h à 17 h 30) : es­ca­lade et grimpe dans les bois, tir à l’arc, ate­lier foot, es­crime, course d’orien­ta­tion, mi­ni-ten­nis ; sa­me­di 18 mai à Bel­le­vue/Toul­lic ar Ran (de 13 h 30 à 17 h) : struc­tures gon­flables, par­cours de mo­tri­ci­té en­fant, tir à l’arc, hand, ate­lier foot, hip-hop ; di­manche 19 mai au Parc d’Eole (de 11 h à 17 h 30) : es­pace en­fants (par­cours de mo­tri­ci­té, châ­teaux gon­flables…), par­cours du com­bat­tant gon­flable, VTT, tir à l’arc, sar­ba­cane, échecs, courses de trot­ti­nettes (à par­tir de 5/6 ans) et autres sur­prises ; sa­me­di 25 mai à la place de la Li­ber­té (de 13 h 30 à 17 h) : es­ca­lade, par­cours de mo­tri­ci­té, aï­ki­do, ju­do, hand.

▼ Pra­tique

Brest Sports Tour, du 11 au 25 mai dans di­vers quar­tiers, gra­tuit. Pro­gramme dé­taillé sur le site In­ter­net www.brest.fr

Des courses de trot­ti­nettes sont or­ga­ni­sées au parc d’Eole di­manche 19 mai. (Pho­to DR)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.