Jar­din et Neu­ro­don. Vi­si­teurs en nombre

Le Télégramme - Carhaix - - ROSTRENEN -

Cette an­née en­core, l’ac­cueil des vi­si­teurs dans leur jar­din du Bout de la Lande, de Do­mi­nique et Jean-Luc Riou, connaît un écla­tant suc­cès dans le cadre du Neu­ro­don.

Cette opé­ra­tion est or­ga­ni­sée au pro­fit de la re­cherche des ma­la­dies du cer­veau. Elle as­so­cie les parcs et jar­dins de France et per­met de col­lec­ter des fonds.

Elle a dé­bu­té sa­me­di 4 mai et va se pro­lon­ger jus­qu’au mercredi 8 mai. Sa­me­di, les mains vertes ont pro­fi­té d’un temps idéal pour ap­pré­cier une belle pa­lette de couleurs créée de toutes pièces par les pro­prié­taires des lieux. Ils ont gui­dé leurs pas dans les al­lées et ré­pon­du à leurs ques­tions. Le jar­din s’étale sur une su­per­fi­cie à pré­sent de deux hec­tares et pro­pose des es­paces dé­diés à une ma­gni­fique col­lec­tion de ca­mel­lias, ma­gno­lias, rho­do­den­drons, aza­lées, hy­dran­geas…

▼ Pra­tique

Ou­vert di­manches et jours fé­riés, de 14 h à 18 h en mai et juin. Sur ren­dez-vous en­suite. Pour le Neu­ro­don : 5 € dont 2 € ver­sés à la re­cherche contre les ma­la­dies du cer­veau. Contact au 02 96 29 63 66 ou do­mi­ni­que­[email protected]­mail.fr

Le jar­din se­ra en­suite ou­vert les di­manches et jours fé­riés, de 14 h à 18 h, jus­qu’au 29 juillet.

Plu­sieurs groupes ont vi­si­té le jar­din du Bout de la lande, sa­me­di 4 et di­manche 5 mai.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.