Conseil mu­ni­ci­pal (suite). Le trans­fert de la com­pé­tence eau ap­prou­vé

Le Télégramme - Carhaix - - ROSTRENEN -

la suite du conseil mu­ni­ci­pal de Plou­guer­né­vel du jeu­di 2 mai. Concer­nant la com­pé­tence eau, les élus ont dû éga­le­ment se dé­ter­mi­ner sur l’op­por­tu­ni­té d’adhé­rer ou non au Syn­di­cat mixte d’ad­duc­tion d’eau po­table du Kreiz-Breizh et d’Ar­goat d’ici au 1er jan­vier 2020. Par 16 voix pour et une voix contre, le conseil ap­prouve le trans­fert de la com­pé­tence eau au 1er jan­vier 2020 au SMAEPKBA.

« Nous at­ten­dons tou­jours les mo­da­li­tés d’adhé­sion et l’or­ga­ni­sa­tion d’une réu­nion par le SMAEPKBA », ont ce­pen­dant fait re­mar­quer les élus. Le conseil s’est in­ter­ro­gé sur le fonc­tion­ne­ment de la gou­ver­nance du syn­di­cat et sur le nombre de sièges at­tri­bués à la com­mune. Il a sou­hai­té que le prix de l’eau n’aug­mente pas au-de­là de l’in­fla­tion an­nuelle ; que la pro­duc­tion d’eau com­mu­nale du Quin­quis soit pé­ren­ni­sée ; être consul­té sur les choix stra­té­giques du SMAEPKBA et éga­le­ment consul­té, an­nuel­le­ment, sur les tra­vaux à réa­li­ser sur le ter­ri­toire com­mu­nal,

Vente de ter­rains à Bot­col. Il a au­to­ri­sé la désaf­fec­ta­tion et le dé­clas­se­ment du do­maine pu­blic du dé­lais­sé de­ve­nu la par­celle ZD n° 120 et la vente de deux par­celles ZD n° 120, d’une su­per­fi­cie de 226 m², et ZD n° 121, d’une su­per­fi­cie de 40 m², au prix de 3 € le m² à M. et Mme Ke­fuss, do­mi­ci­liés 39 rue Jo­nas à Tou­louse (31).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.