Er­gué-Ga­bé­ric évite le piège

Les Fi­nis­té­riens ont dû ba­tailler pour conser­ver leur se­conde place au clas­se­ment face à des Al­réens com­ba­tifs, di­manche après-mi­di.

Le Télégramme - Carhaix - - FOOTBALL -

C’est un match où les car­tons dis­tri­bués au­ront été plus nom­breux que les sé­quences of­fen­sives dignes du ni­veau, avec un abus de jeu long de part et d’autre et beau­coup de dé­chets dans la trans­mis­sion. Face au manque de d’in­ten­si­té de den­si­té dans le jeu fi­nis­té­rien, les Al­réens, vo­lon­taires, étaient lo­gi­que­ment ré­com­pen­sés par l’ou­ver­ture du score de Bur­ban (1-0, 21’). Une joie de courte du­rée pour les Mor­bi­han­nais qui voyaient les Fi­nis­té­riens re­ve­nir dans le match sur un pe­nal­ty de Le Roux (1-1, 32’).

Le Roux voit triple

Au re­tour des ves­tiaires, les vi­si­teurs, met­tant plus d’in­ten­si­té of­fen­sive, al­laient faire plier la dé­fense lo­cale à l’heure de jeu par Le Roux (1-2, 60’), avant que ce der­nier, pour­tant en position de hors-jeu, ne réa­lise le tri­plé, as­seyant ain­di le suc­cès des siens (1-3, 79’) face à des Al­réens sanc­tion­nés par deux ex­clu­sions tem­po­raires suc­ces­sives.

« Après une très mau­vaise pre­mière pé­riode du­rant la­quelle on n’a pas su mettre le pied sur le bal­lon, on a pris l’as­cen­dant phy­si­que­ment en se­conde mi-temps pour un suc­cès lo­gique », sou­li­gnait l’en­traî­neur fi­nis­té­rien Mi­kaël Caou­dal.

« On a fait le match qu’il fal­lait en ré­pon­dant pré­sent et cos­taud en pre­mière pé­riode. Par la suite, on est pié­gé par des faits de jeu et on su­bit pen­dant 20 mi­nutes en fin de ren­contre », re­gret­tait l’en­traî­neur al­réen Guillaume Cau­vet, qui se­ra rem­pla­cé la sai­son pro­chaine par Bru­no Lan­trin, de re­tour au club . ▼ La fiche tech­nique Ar­bitres : M. Jean-François Eve­no as­sis­té de Mr Julien Dréau et Mr Stéphane Jouan­no. BUTS. Au­ray : Bur­ban (21’) ; Er­gué-Ga­bé­ric : Le Roux (32’sp, 60’ et 79’).

Aver­tis­se­ments. Au­ray : Le Cour­tois (1’), Tré­hin (43’), Ker­viche (64’), Ma­linge (67’), Lan­draing (75’), Bur­ban (82’) ; Er­gué-Ga­bé­ric : Le Mat (24’). Ex­clu­sions tem­po­raires. Au­ray : Ker­su­zan (75’), Ma­linge (79’).

Ma­nuel Her­vé

Va­lant (à gauche, op­po­sé à Bur­ban) et les Ga­bé­ri­cois ont fait la dif­fé­rence en se­conde pé­riode.Pho­to

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.