Rug­by. Top 14 Le Stade Fran­çais tou­jours en vie

Le Télégramme - Carhaix - - SPORTS -

Montpellier et le Stade Fran­çais bougent en­core: vain­queurs à Castres et au Ra­cing 92, ils pos­tulent tou­jours à une qua­li­fi­ca­tion en phase fi­nale du Top 14, con­trai­re­ment à Bor­deaux-Bègles, bat­tu à Lyon di­manche lors de la 24e jour­née.

Tou­jours vi­vant! Le Stade Fran­çais a conser­vé un es­poir de bar­rages en do­mi­nant le Ra­cing 92 (27-23), gâ­chant du même coup l’ul­time ren­contre à l’Are­na du fu­tur en­traî­neur des ar­rières du XV de France Laurent La­bit. Les Sta­distes ont be­soin d’un sans-faute pour es­pé­rer voir les bar­rages: ils ont fran­chi la pre­mière des trois étapes en rem­por­tant le der­by fran­ci­lien qui les ra­mène à quatre points - soit une vic­toire - du sixième et der­nier qua­li­fié... le Ra­cing, qui se contente d’un point de bo­nus dé­fen­sif.

Bar­rages : Lyon en position fa­vo­rable

De son côté, Lyon a qua­si­ment as­su­ré sa qua­li­fi­ca­tion et pris une grosse op­tion sur un bar­rage à do­mi­cile en met­tant fin aux es­poirs de Bor­deauxBègles (34-10), bo­nus of­fen­sif en prime dé­cro­ché à l’ul­time mi­nute. L’UBB (8e, 57) compte 7 points de re­tard sur le Ra­cing, soit un gouffre à deux jour­nées de la fin.

Pho­to AFP

Se­kou Ma­ca­lou et le Stade Fran­çais pos­tulent tou­jours à la phase fi­nale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.