Trail. Le Po­rho et Ar­zur vain­queurs

Le Télégramme - Carhaix - - SPORTS -

La 18e édi­tion du trail des bal­cons du golfe du Mor­bi­han a réuni plus de 500 concur­rents di­manche sur un tra­cé comme d’ha­bi­tude très ac­ci­den­té. David Le Po­rho (25 km) et Ch­ris­tophe Ar­zur (45 km) se sont dis­tin­gués. Vain­queur mercredi à Ba­den, David Le Po­rho a en­chaî­né avec cette épreuve de Mon­ter­blanc. Par­ti avec un pe­tit groupe com­po­sé no­tam­ment de Ch­ris­tophe Ol­lie­ro et Ma­thieu Ro­tiel, le Sur­zu­rois a pris ses dis­tances au 5e ki­lo­mètre. Il s’est im­po­sé avec deux mi­nutes d’avance sur Ol­lie­ro. « Je me suis bien sen­ti, j’étais vrai­ment sur un bon rythme », a ré­agi Le Po­rho.

Côté fé­mi­nin, la spécialiste de cross Adèle Le Berre s’est im­po­sée au terme d’une belle ba­garre avec Elo­die Wan­her­drick. De­van­cée de deux places aux « France » de cross par la Fi­nis­té­rienne, l’Avéenne a lâ­ché prise au 12e ki­lo­mètre. « Je cours peu de trails comme ce­lui-là. Je vou­lais chan­ger un peu ! », a ex­pli­qué Le Berre.

Ar­zur de­vant Moy­san

Sur l’épreuve longue (45 km), la vic­toire est re­ve­nue à Ch­ris­tophe Ar­zur. Le cou­reur de La­nes­ter a ter­mi­né lar­ge­ment de­vant Gwe­naël Moy­san, de­van­cé de près d’un quart d’heure ! « Je suis par­ti seul au 13e. Les jambes ré­pon­daient très bien. Je me suis fait plai­sir », a in­di­qué Ar­zur.

Chez les dames, l’ul­tra­ma­ra­tho­nienne de Gre­noble Agnès Ro­chas a de­van­cé la Van­ne­taise Sophie Garre.

En­fin, le 12 km a vu le suc­cès de Flo­rian Le Vi­gou­roux, de­vant le vain­queur 2018 Ké­vin le Mé­nach, et de Marie Le Doua­rin, vain­queur le jour de ses 35 ans.

▼ Les clas­se­ments

Pho­to Pas­cal Ro­bert

Ch­ris­tophe Ar­zur s’est im­po­sé en so­li­taire sur la course de 45 km, il a de­van­cé Gwe­naël Moy­san de plus de 13 mi­nutes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.