Un ral­lye au­tour des fri­gos-bi­blios

Le Télégramme - Carhaix - - CHÂTEAULIN -

« Ty Lien » or­ga­ni­sait, sa­me­di, à Châ­teau­lin, un ral­lye pé­destre com­pre­nant sept étapes, dont une étape « ca­noë » et une étape « bo­ta­nique ». Une ving­taine de per­sonnes s’y étaient ins­crites. Ou­vert à tous, ce ral­lye se dé­rou­lait par équipes de trois per­sonnes au mi­ni­mum, dont deux équi­piers char­gés de l’étape par­tant du fri­go-bi­blio de Guilly-Glas, à la cale si­tuée en face du bar La Pé­tanque. Ce ral­lye dé­cou­verte était une pro­me­nade d’un fri­go-bi­blio à l’autre, et en au­cun cas une course de vi­tesse. Au dé­part, chaque équipe avait re­çu une po­chette conte­nant le rè­gle­ment, le plan et l’iti­né­raire dé­taillé. Elle de­vait cueillir des fleurs, com­men­tées à l’ar­ri­vée par une bo­ta­niste. Un pa­nier gar­ni de­vait ré­com­pen­ser l’équipe ga­gnante, et des lots de conso­la­tion être re­mis aux autres, in­di­quaient les membres de l’as­so­cia­tion au mo­ment des ins­crip­tions.

La culture pré­sente

Les étapes « pé­destres » au­tour des fri­go-bi­blios com­por­taient des épreuves de culture gé­né­rale : fri­go-bi­blio sur le quai en face de la mai­rie (ques­tions sur Jean Moulin et la Se­conde Guerre mon­diale), fri­go-bi­blio à l'église No­treL’as­so­cia­tion Dame (ques­tions ar­chi­tec­ture), fri­go­bi­blio de­vant le cam­ping de Ro­da­ven (ques­tions bo­ta­niques), fri­go-bi­blio à l'école Ma­rie-Cu­rie (ques­tions sur les lé­gendes bre­tonnes), fri­go-bi­blio à Qui­mill (jeux d'adresse).

Tous les par­ti­ci­pants ont re­joint l'ar­ri­vée aux alen­tours de 17 h. Les heu­reux co-équi­piers de l'équipe jaune, Sé­bas­tien et Alexandre, ont rem­por­té le pa­nier gar­ni avec un score de 23 points, sui­vis de près par l'équipe rose (22 points), l'équipe vert clair (21 points) et l'équipe vert fon­cé (17 points) qui se sont vus re­mettre des lots de conso­la­tion.

Le point de dé­part était le lo­cal de l’as­so­cia­tion « Ty Lien », place du Champ-de-Foire, à Châ­teau­lin, à 14 h 30.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.