Foot­ball. Ros­tre­nen FC seul club dans l’in­cer­ti­tude

Le cham­pion­nat de foot­ball touche à sa fin avec deux jour­nées en­core à jouer avant de connaître le ver­dict. Un seul club, Ros­tre­nen FC, ne connaît pas son ave­nir.

Le Télégramme - Carhaix - - ROSTRENEN -

ROS­TRE­NEN FC.Saint-Thé­gon­nec comme pré­vu. Di­manche 5 mai, le lea­der Saint-Thé­gon­nec a fê­té son titre de cham­pion en rem­por­tant la ren­contre face à Ros­tre­nen par 4 à 0. « On réus­sit une belle pre­mière mi-temps. Nous au­rions pu ou­vrir le score avant d’en­cais­ser notre pre­mier but », ex­plique Yan­nick Phi­lippe, le co­pré­sident du Ros­tre­nen FC. Le main­tien peut se jouer dès l’avant-der­nière ren­contre avec le dé­pla­ce­ment de Ser­vel-Lan­nion chez le se­cond, Plou­gon­ven, en course pour la mon­tée. L’équipe B est bat­tue, en le­ver de ri­deau, par Uzel-Mer­léac, sur le score de 6 à 0.

PLUS. Nou­velle vic­toire. L’équipe A re­ce­vait Saint-Bran­dan-Quin­tin, di­manche. Vic­toire (3 à 0) dans un match très bien maî­tri­sé. Au bout de dix mi­nutes, les lo­caux ouvrent le score sur pe­nal­ty par Charles Ros­la­ga­dec pour une faute de main dans la sur­face, avec une double sanc­tion : un pe­nal­ty trans­for­mé et l’ex­pul­sion du joueur. Score à la mi-temps : 1 0. Au re­tour des ves­tiaires, le score va évo­luer très vite puis­qu’en à peine cinq mi­nutes, Fa­brice Le Caër et Be­noît Le Jouan vont faire trem­bler les fi­lets. Les vi­si­teurs au­ront une belle oc­ca­sion de ré­duire la marque, mais Alexis Ca­las la sor­ti­ra sans trem­bler.

L’équipe B re­ce­vait Car­noët et l’em­porte par 3 à 0 dans un pe­tit match qui au­ra mis long­temps à se dé­can­ter. Il fau­dra at­tendre, comme pour l’équipe A, une main d’un dé­fen­seur pour voir Mick Soehn­len don­ner l’avan­tage sur pe­nal­ty. Les deux autres buts se­ront l’oeuvre d’Alexis Tru­buil et Maxime Con­nan.

US PLOU­GUER­NÉ­VEL. Tou­jours en course pour la deuxième place. Pour la 20e jour­née, les Plou­guistes, tou­jours en course pour le podium, re­ce­vaient, Saint-Ni­co­las-du-Pé­lem. Les lo­caux ont la maî­trise du bal­lon, mais ce sont les vi­si­teurs qui vont sur­prendre tout le monde en ou­vrant le score sur leur pre­mière oc­ca­sion. Alexandre Bes­nard, d’une pe­tite frappe, éga­lise pour l’USP. Les vi­si­teurs ratent un pe­nal­ty et, dans les der­nières se­condes, Jordan Coa­trieux offre la vic­toire aux lo­caux. Une vic­toire mé­ri­tée et qui per­met à l’équipe d’es­pé­rer la deuxième place du cham­pion­nat. Ven­dre­di 3 mai, les Plou­guistes ont éga­le­ment dis­pu­té leur der­nier match de fut­sal de la sai­son contre Mer­dri­gnac, qui marque en deux fois en dé­but de ren­contre. Benjamin De­la­croix ré­duit pour les Plou­guistes avant que les vi­si­teurs ne marquent deux nou­veaux buts avant la mi-temps. Johann Chi­cault, un but contre son camp et Benjamin Le You­dec re­mettent en­suite les équipes à éga­li­té Score fi­nal 4 à 4.

US GLOMEL. Un der­by ron­de­ment me­né. Vic­toire nette de l’équipe A dans le der­by face à Maël-Ca­rhaix avec un 3 à 0 à la pause. Buts de Si­mon Vé­ly, Jo­ce­lyn Le Fur et Yan­nick Ha­mo­nou. Si les vi­si­teurs ré­duisent, Si­mon Vé­ly et Jo­ce­lyn Le Fur ajoutent deux autres buts. Score fi­nal : 5 à 1. L’équipe B fait match nul contre Ke­rien, 1 à 1. But d’Au­ré­lien Ro­bert qui avait quit­té sa cage.

L'équipe de fut­sal de Plou­guer­né­vel: Benjamin Le You­dec, Ma­thieu Ser­bon, Johann Chi­cault, Pierre-Hen­ri Gloux et Yoann Le You­dec

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.