Hand­ball. Aulne Por­zay am­bi­tieux

Le Télégramme - Carhaix - - SPORTS -

L’ex­pres­sion « Ja­mais deux sans trois » a pris tout son sens après le troi­sième suc­cès consé­cu­tif des hand­bal­leuses châ­teau­li­noises en cham­pion­nat. Cette vic­toire est d’au­tant plus im­por­tante qu’elle a été dé­cro­chée contre le prin­ci­pal concur­rent au main­tien, Loc­ma­ria. Ce­pen­dant, le ma­na­ger lo­cal, Thierry Gou­lard, avouait que l’enjeu avait pris le pas sur le jeu, ren­dant la ren­contre dif­fi­cile à jouer. « Les filles étaient ten­dues, une cer­taine pres­sion pla­nait dans la salle », jus­ti­fiait-il.

En ef­fet, l’ad­ver­saire jouait tout simplement sa sur­vie à ce ni­veau, aus­si les par­te­naires de Jus­tine Lou­bou­tin étaient sa­tis­faites d’avoir ga­gné ce duel, à l’en­vie, après avoir ven­du chè­re­ment leur peau.

La sé­rie en cours, outre le fait d’as­su­rer ma­thé­ma­ti­que­ment le main­tien, pro­cure de nou­velles am­bi­tions pour no­tam­ment la pro­lon­ger jus­qu’à la fin de sai­son. Le pro­chain dé­pla­ce­ment en terre léo­narde, contre la réserve de Plou­vorn - Ker­nic, offre donc la pos­si­bi­li­té aux par­te­naires de Ro­zel­la Ber­re­har et Ju­lie Ta­ven­nec, les deux der­nières meilleures bu­teuses, d’ac­cro­cher en­fin une équipe du top 5 à leur ta­bleau de chasse. Un sans-faute lors des deux der­niers matchs se­rait éga­le­ment l’as­su­rance de ga­gner une place au clas­se­ment. Aus­si, l’équipe de Thierry Gou­lard se dé­pla­ce­ra avec une grosse en­vie et la mo­ti­va­tion de réa­li­ser le Grand Che­lem, en ré­col­tant les fruits du tra­vail four­ni lors des en­traî­ne­ments di­ri­gés par Pierre Bo­dé­nès tout au long de l’an­née. « Le groupe a fait front, contre vents et ma­rées, il a su gar­der le cap et sur­tout ne pas céder à la pa­nique dans les mo­ments dif­fi­ciles, ré­su­mait-il. Notre sai­son, avec les moyens du bord, est réussie pour nos deux équipes ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.