DDEN. Vi­site de l’école Paul-Sé­ru­sier

Le Télégramme - Carhaix - - CHÂTEAUNEUF-DU-FAOU -

Chaque an­née, l’équipe des DDEN (Dé­lé­gués dé­par­te­men­taux de l’Édu­ca­tion na­tio­nale) vi­site deux éta­blis­se­ments sco­laires du sec­teur : après une pre­mière in­ter­ven­tion à SaintT­hois il y a quelques se­maines, au tour de l’école Paul- Sé­ru­sier au­jourd’hui », ex­plique la pré­si­dente du co­mi­té Catherine Le Bras, mar­di, de­vant les grilles de l’éta­blis­se­ment. Ac­cueillis par la di­rec­trice de l’école Char­lotte Bau­det, l’ad­jointe au maire Ch­ris­tine Guillou et le res­pon­sable des ser­vices tech­niques Pe­dro Mar­ti­nez, les douze dé­lé­gués pré­sents, tous an­ciens en­sei­gnants, ont fait le tour des bâ­ti­ments.

« Notre in­ter­ven­tion ne concerne en au­cun cas le vo­let en­sei­gne­ment ou édu­ca­tion : notre rôle c’est de veiller au bien-être des élèves et en­sei­gnants, au bon état des bâ­ti« ments ».

« Le bi­lan est très po­si­tif »

De ce cô­té, au­cun sou­ci à Paul-Sé­ru­sier : « Le bi­lan est très po­si­tif avec des classes claires, des es­paces aé­rés et fonc­tion­nels, comme par exemple des salles com­munes entre les classes. Il y a aus­si beau­coup de ma­té­riel » ajoute la pré­si­dente : un sans-faute pour l’éta­blis­se­ment !

Le co­mi­té des DDEN du sec­teur de Châ­teau­neuf vi­si­tait mar­di après-mi­di l’école Paul Sé­ru­sier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.