Les Bleues tout en dou­ceur

L’équipe de France fé­mi­nine de foot­ball a réel­le­ment en­ta­mé, jeu­di, sa pré­pa­ra­tion pour le Mon­dial par un en­traî­ne­ment lu­dique ou­vert au pu­blic et des­ti­né à en­tre­te­nir la bonne hu­meur, à Perros-Guirec (22).

Le Télégramme - Carhaix - - SPORTS -

Bien qu’il ne sa­gisse pas d’un jour fé­rié et mal­gré la mé­téo ven­teuse, grise et fraîche, avec une tem­pé­ra­ture res­sen­tie in­fé­rieure à 10 de­grés, quelque 150 per­sonnes sont ve­nues au stade Yves-Le Jan­nou qui avait ser­vi de ter­rain d’en­traî­ne­ment à l’Al­ba­nie pour l’Eu­ro2016. Dans la tri­bune, une dé­lé­ga­tion d’une ving­taine de joueuses équipes U13, U15 et U17 des Gra­nit Miss, une équipe fé­mi­nine de la com­mune de Tre­gas­tel - ve­nues avec l’au­to­ri­sa­tion de leurs pa­rents pour «sé­cher» l’école - a mis l’am­biance avec des chants à la gloire des Bleues. «On a ap­pris que l’équipe de France ve­nait s’en­traî­ner pen­dant quatre jours et comme on suit pas mal le foot mas­cu­lin et de plus en plus fé­mi­nin, on était su­per-contente de les voir en vrai», a ex­pli­qué une autre spec­ta­trice at­ten­tive, Ma­rion Quin­ta­na, 25 ans, ori­gi­naire de la ré­gion lyon­naise mais en va­cances à Perros-Guirec. «Je ne les connaîs pas en­core toutes, mais ça donne en­vie de les connaître en­core mieux», a-t-elle ajou­té.

Séance lé­gère

«Ma pe­tite fille joue à Guin­gamp. On les avait dé­jà vues il y a deux ans à Plou­fra­gan, mais c’est tou­jours in­té­res­sant de voir l’en­traî­ne­ment et ce que font les plus grandes pour les plus pe­tites. Ça peut les ai­der à pro­gres­ser», a es­ti­mé De­nis Sa­vi­dan, 56 ans. La séance de jeu­di a tou­te­fois été as­sez lé­gère: un par­cours d’agi­li­té et de pré­ci­sion qui a du­ré une heure puis une séance de dé­di­caces et de pho­tos au bord du ter­rain pour les 14 Bleues pré­sentes, en l’ab­sence des Lyon­naises et des deux joueuses évou­lant à l’étran­ger. Une autre séance d’en­traî­ne­ment pu­blique est pré­vue ce ven­dre­di, avant un dé­part sa­me­di en dé­but d’après-mi­di. Après une jour­née libre di­manche, la pré­pa­ra­tion ath­lé­tique dé­mar­re­ra vrai­ment lun­di pro­chain à Clai­re­fon­taine, au cours de la­quelle la sé­lec­tion­neure Co­rinne Diacre a pro­mis qu’elles souf­fri­raient. Le groupe de 23 ne se­ra ce­pen­dant au com­plet que quelques jours après la fi­nale de la Ligue des cham­pions entre Lyon et Bar­ce­lone le 18 mai. Le dé­but de la com­pé­ti­tion est pré­vu le 7 juin au Parc des Princes contre la Co­rée du Sud, après des matchs ami­caux contre la Thaï­lande le 25 mai à Or­léans, puis face à la Chine le 31 mai à Cré­teil.

Pho­to Bru­no Tor­ru­bia

La Guin­gam­paise Ju­lie De­be­ver s’est pliée avec le sou­rire au ri­tuel de si­gna­ture des au­to­graphes, jeu­di à Perros.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.