Pat O’May dans la boucle

Le Télégramme - Carhaix - - CORNOUAILLE -

La 4e édi­tion de Sou­rire de mômes de­vrait connaître un beau suc­cès pu­blic, di­manche, à Plo­zé­vet. Quelque 450 mo­tards du Grand Ouest quit­te­ront Douar­ne­nez pour ral­lier le site de Ker­rest, où les at­tend un Pat O’May au grand coeur et en grande forme, qui fe­ra vrom­bir ses gui­tares.

Au pre­mier rang du pu­blic, il y au­ra pro­ba­ble­ment Gré­go­ry et ses pa­rents. Ce pe­tit Ca­piste âgé de 11 ans souffre du syn­drome de Smith Ma­ge­nis, une ma­la­die gé­né­tique rare qui re­tarde son dé­ve­lop­pe­ment. C’est pour lui que la ba­lade mo­to ca­ri­ta­tive est or­ga­ni­sée cette an­née. Le por­tique de ba­lan­çoire spé­cia­le­ment adap­té à son han­di­cap a été fi­nan­cé par l’as­so­cia­tion em­me­née par Fré­dé­ric Mas­suyeau.

Ac­tions de pré­ven­tion

Ce der­nier est par­ti­cu­liè­re­ment ra­vi de la mo­bi­li­sa­tion qui en­toure cette 4e édi­tion. Des ac­tions de pré­ven­tion tous azi­muts ja­lon­ne­ront l’après-mi­di : ani­ma­tions de la sé­cu­ri­té rou­tière, des pom­piers, dé­mons­tra­tion d’hé­li­con­vaincre treuillage sur la ve­dette SNSM d’Au­dierne par un hé­li­co­ptère de la ba­seLan­véoc,etc.Mais­sur­tout,cette an­née, Sou­rire de mômes a réus­si à Pat O’May de ve­nir jouer pour elle. À la vé­ri­té, c’est lui qui s’est pro­po­sé. « On change un peu de di­men­sions », sou­rit Fré­dé­ric Mas­suyeau, ra­vi de l’au­baine.

« C’est une cause sym­pa »

Le « guitar he­ro » com­men­ce­ra à dé­ployer ses Cel­tic Wings vers 11 h 12 h, avant l’ar­ri­vée des mo­tards pré­vue à 13 h. Puis il li­vre­ra des pe­tits sets d’une de­mi-heure au cours de l’après­mi­di. « C’est une cause sym­pa », ré­sume-t-il. Il pré­voit d’in­ter­pré­ter prio­ri­tai­re­ment les mor­ceaux de son der­nier al­bum One night in Breizh Land. « Je joue­rai en so­lo, avec une bande-son », pré­vient-il. Il s’ac­cor­de­ra aus­si quelques re­prises bien sen­ties, dont, évi­dem­ment, la fa­meuse Whis­ky in the

jar qui don­ne­ra, à n’en pas dou­ter, le sou­rire aux mo­tards.

▼ Pra­tique

« Sou­rire de Mômes », di­manche, à par­tir de 11 h, plage de Ker­rest, à Plo­zé­vet.

Pho­to Le Té­lé­gramme

« C’est une cause sym­pa », dit Pat O’May, qui joue­ra gra­cieu­se­ment, di­manche, à Plo­zé­vet. Son ré­per­toire cel­tique/blues/mé­tal de­vrait ra­vir le pu­blic.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.