Un match, deux en­jeux

Le Télégramme - Carhaix - - SPORTS -

A trois ren­contres du terme de la sai­son en R1, le match Saint-Re­nan - Pao­tred Dis­pount retiendra l’at­ten­tion, di­manche. Nor­distes et Su­distes, concer­nés res­pec­ti­ve­ment par le main­tien et la mon­tée en N3, doivent en­gran­ger des points pour es­pé­rer at­teindre leurs ob­jec­tifs.

Le Franc :

« Il ne faut pas se lou­per »

A Saint-Re­nan, Sé­bas­tien Le Franc, l’en­traî­neur des Re­na­nais, n’a pas be­soin de sa cal­cu­lette pour dé­fi­nir son fu­tur. « Après notre dé­faite à Vannes (6-2), on se doit de l’em­por­ter di­manche, même de­vant un ad­ver­saire tou­jours concer­né par la N3. Pour nous, c’est une ré­tro­gra­da­tion à évi­ter et un mi­ni­mum de trois points sont né­ces­saires pour se ras­su­rer. Notre ca­len­drier fi­nal n’est pas simple car après Er­gué, on en­chaî­ne­ra avec Con­car­neau et Tré­gunc, à do­mi­cile et de­vant nos sup­por­ters. Il ne faut pas se lou­per ».

Caou­dal :

« Ne pas cal­cu­ler »

Sur les bords de l’Odet, dans le sud du dé­par­te­ment, Mi­kaël Caou­dal, l’en­traî­neur des Pao­tred, connaît la si­tua­tion comp­table des Re­na­nais, mais son ob­jec­tif est ailleurs.

« Pour l’em­por­ter, nous de­vons nous fo­ca­li­ser à 100 % sur ce match sans pen­ser à l’après. Il ne faut pas cal­cu­ler et cher­cher à ga­gner chaque ren­contre. Si nous sommes ca­pables de res­ter dé­ter­mi­nés et concen­trés sur cette ren­contre, alors nous pour­rons es­pé­rer l’em­por­ter ».

▼ Di­manche (15 h 30)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.