Pas­sage à tabac : in­for­ma­tion ju­di­ciaire ou­verte pour ten­ta­tive de meurtre

Le Télégramme - Carhaix - - BRETAGNE - Di­mi­tri Rou­chon-Bo­rie

Quatre sus­pects âgés de 17 à 21 ans ont été dé­fé­rés de­vant le pro­cu­reur de la Ré­pu­blique de SaintB­rieuc, sa­me­di, puis pré­sen­tés à un juge d’ins­truc­tion, dans un dos­sier de ten­ta­tive de meurtre. Les faits avaient eu lieu à Paim­pol (22), dans la nuit du 2 au 3 mai.

Ce sa­me­di, le par­quet de Saint-Brieuc a ou­vert une in­for­ma­tion ju­di­ciaire cri­mi­nelle pour ten­ta­tive de meurtre contre deux jeunes ma­jeurs ori­gi­naires de la ré­gion de Paim­pol. L’in­for­ma­tion vise éga­le­ment une jeune femme, pour « com­pli­ci­té par four­ni­ture de moyen », et un mi­neur, pour des vioé­tait lences ag­gra­vées.

Le pro­cu­reur a pris des ré­qui­si­tions de dé­ten­tion pro­vi­soire pour les quatre sus­pects, qui se­ront pré­sen­tés à un juge d’ins­truc­tion, en vue de leur mise en exa­men, puis à un juge des li­ber­tés et de la dé­ten­tion. Ce der­nier pour­ra les faire in­car­cé­rer, ou dé­ci­der de les pla­cer sous contrôle ju­di­ciaire. L’en­quête des gen­darmes, qui se pour­suit, per­met­tra de faire la lu­mière sur cette nuit de vio­lence, entre le 2 et le 3 mai, dans la ci­té des Is­lan­dais. La vic­time est un jeune homme ma­jeur, qui avait été dé­sha­billé et pas­sé à tabac, peu après 6 h du ma­tin, dans le cen­tre­ville de Paim­pol. Il avait pas­sé la soi­rée avec les sus­pects dans un ap­par­te­ment, où des vio­lences au­raient dé­jà été com­mises. Il au­rait re­çu de nom­breux coups de pied no­tam­ment à la tête, avant d’être re­trou­vé dans le Qui­nic, un pe­tit cours d’eau ur­bain, et pris en charge par des té­moins, puis les pom­piers. Conduit à l’hô­pi­tal, la vic­time souffre d’une in­ca­pa­ci­té to­tale de tra­vail im­por­tante, qui pour­ra être ré­éva­luée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.