Les Pla­ben­ne­cois mal payés

Au­teurs d’une pres­ta­tion convain­cante, les Pla­ben­ne­cois au­raient cer­tai­ne­ment mé­ri­té de l’em­por­ter face à un lea­der un peu ti­mo­ré.

Le Télégramme - Carhaix - - FOOTBALL -

Les Pla­ben­ne­cois ont glo­ba­le­ment la maî­trise du bal­lon dans cette ren­contre. Ils mettent en dif­fi­cul­té Guin­gamp, qui n’est pas le lea­der pour rien. Es Sa­haal le rap­pelle face à Mi­nier, qui se sauve un peu mi­ra­cu­leu­se­ment avec un bal­lon en équi­libre sur son bras (25’). Le por­tier pla­ben­ne­cois doit en faire de même, tou­jours face à Es Sa­haal (43’). À la re­prise, les Léo­nards re­partent fort et Ngas­sa­ki manque de promp­ti­tude face à Youf­fei­gane qui sauve les siens (47’).

Diat­ta om­ni­pré­sent

Peu de temps après, Diat­ta au­rait cer­tai­ne­ment dû bé­né­fi­cier d’un pe­nal­ty. L’at­ta­quant fi­nis­té­rien est dés­équi­li­bré suite à un contact avec mais c’est l’at­ta­quant pla­ben­ne­cois qui ré­colte un jaune pour si­mu­la­tion (52’). Guin­gamp ne ré­plique que ti­mi­de­ment avec un tir trop en­le­vé de Phae­ton en fin de match (83’). Les joueurs de Ber­nard Ma­li­gorne poussent et Diat­ta cause des mi­sères aux Guin­gam­pais et no­tam­ment à Ah­lin­vi, contraint de dés­équi­li­brer le Fi­nis­té­rien qui fi­lait au but. Il est sanc­tion­né d’une rouge in­évi­table (81’).

Diat­ta pour­suit son tra­vail et re­mise pour Len­grand. La dé­fense guin­gam­paise se dé­gage en ca­tas­trophe (84’). Ça conti­nue avec un coup-franc puis­sant et très bien ti­ré par Flo­rian Guillou mais Youf­fei­gane re­pousse des poings (88’). Alors que Plab' pous­sait pour l’em­por­ter, He­quet se re­trouve en po­si­tion ex­cen­trée dans la sur­face pla­ben­ne­coise mais son tir croi­sé n’est pas as­sez pré­cis (90+2). Ber­nard Ma­li­gorne pou­vait être fier de ses joueurs : « On fait un bon match avec des pas­sages ex­cel­lents dans la te­nue du bal­lon en pre­mière mi-temps. On manque de sang-froid aux mo­ments où l’on pour­rait faire la dif­fé­rence, mais, par contre, l’ar­bitre, s’il n’y a pas pe­nal­ty là… ». Pour Guin­gamp, il fau­dra pa­tien­ter pour l’ac­ces­sion en Na­tio­nal 2.

▼ La fiche tech­nique

Photo Jean-Michel Louarn

Pin­vi­dic et les Pla­ben­ne­cois ont concé­dé le nul sur leur ter­rain face au lea­der guin­gam­pais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.