Plou­za­né de­vra at­tendre

Le Télégramme - Carhaix - - FOOTBALL -

Dans un match en­ga­gé comme en té­moignent les sept aver­tis­se­ments et l’ex­pul­sion de Flo­rian Ker­zil peu après l’heure de jeu, Di­nan-Lé­hon s’est im­po­sé d’une courte tête face à Plou­za­né. Les lo­caux de­vront pa­tien­ter pour of­fi­cia­li­ser leur main­tien en N3.

Ces der­niers n’ont d’ailleurs pas été très ins­pi­rés en ce sa­me­di soir en­so­leillé à Tré­maï­dic. Juste avant la mi-temps, ils ont néan­moins été, par deux fois, tout proches d’ou­vrir le score sur coups de pied ar­rê­tés grâce à leur ca­pi­taine, So­fiane Soi­li­hi. La pre­mière sur un coup franc des 30 mètres, que Bar­bé dé­tourne comme il peut en cor­ner (39’) puis sur un pe­nal­ty à la suite d’une er­reur du gar­dien cos­tar­mo­ri­cain et d’une faute sur Cha­rikh. Le por­tier de Di­nan-Lé­hon se rat­trape en se cou­chant sur sa droite (40’). L’oc­ca­sion est pas­sée pour Plou­za­né. Le PAC n’en au­ra plus.

Jac­que­min, mal­gré Ber­re­gard

Sans être brillants, Di­nan-Lé­hon a mon­tré toute sa so­li­di­té et sa ca­pa­ci­té à im­po­ser son rythme sur la ren­contre. Les Cos­tar­mo­ri­cains ont ac­cé­lé­ré après l’ex­pul­sion de Ker­zil (65’). Ber­re­gard s’im­pose face à Mor­lan mais ne peut rien face à la re­prise de Jac­que­min, pour­tant au mi­lieu de trois Plou­za­néens (0-1, 73’). Un po­teau de Mor­lan (75’) et une ma­gni­fique parade de Ber­re­gard face à Jac­que­min (90’) plus tard, Sow a une oc­ca­sion en or d’éga­li­ser dans le temps ad­di­tion­nel, après un bal­lon ca­fouillé suite à un coup franc (90+4’), mais le dé­fen­seur du PAC écrase sa frappe.

▼ La fiche tech­nique

Photo Gau­thier Le Roux

Raphaël Mour­di (à droite) et les Plou­za­néens n’ont pas trou­vé la clé face aux Di­nan­nais d’An­tho­ny Ver­met (à gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.