Les Sa­ra­cens sa­crés pour la troi­sième fois

Le Télégramme - Carhaix - - SPORTS -

Les Sa­ra­cens ont rem­por­té, sa­me­di, leur troi­sième titre de cham­pions d’Eu­rope en quatre ans, au terme d’une fi­nale d’une rare in­ten­si­té contre le Leins­ter, l’autre géant du conti­nent (20-10).

La do­mi­na­tion des « Sar­ries » peut re­prendre : cham­pions en 2016 et 2017, les Lon­do­niens re­trouvent « leur » titre, après l’avoir lais­sé la sai­son pas­sée aux Du­bli­nois.

Il n’y au­ra pas de cin­quième étoile pour le Leins­ter. Les vieux bris­cards Sex­ton (33 ans), Kear­ney (33), O’Brien (32), To­ner (32) et Hea­ly (31) ont fi­ni par cé­der face à la puis­sance des hommes en noir.

Dé­fense de fer

A New­castle, on at­ten­dait un duel entre les ou­vreurs ve­dettes John­ny Sex­ton et Owen Far­rell, c’est plu­tôt les moins gla­mours puis­sance et dis­ci­pline qui ont gagné. C’est en ef­fet la dé­fense in­trai­table et la force brute des Itoje, Kruis, Skel­ton et des frères Vu­ni­po­la qui ont fi­na­le­ment triom­phé.

Les Sa­ra­cens, dé­jà sa­crés en 2016 et 2017, re­viennent au pal­ma­rès à hau­teur du RC Tou­lon et à un titre du Leins­ter et du Stade Tou­lou­sain, vain­queurs cha­cun à quatre re­prises de la com­pé­ti­tion conti­nen­tale la plus pres­ti­gieuse.

▼ La fiche tech­nique

Photo AFP

Les Sa­ra­cens sont de nou­veau cham­pions d’Eu­rope.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.