Eu­ro­péennes. L’Ho­lo­van at­tire l’attention

Le Télégramme - Carhaix - - CARHAIX -

Dans le cadre de la cam­pagne des élec­tions eu­ro­péennes, l’Ho­lo­van de la France In­sou­mise, qui dif­fuse les ho­lo­grammes des can­di­dats du mou­ve­ment, a fait étape place du Champ-deFoire, à Ca­rhaix, sa­me­di 11 mai au ma­tin, du­rant le mar­ché.

Un dispositif ori­gi­nal uti­li­sé pour la toute pre­mière fois par le mou­ve­ment, dont la cam­pagne de l’élec­tion pré­si­den­tielle avait dé­jà été mar­quée, on s’en sou­vient, par l’uti­li­sa­tion de l’ho­lo­gramme en trois di­men­sions de Jean-Luc Mé­len­chon lors des grands mee­tings.

« Ce­la au­rait été trop coû­teux en 3D, donc il s’agit ici da­van­tage d’une ré­tro­pro­jec­tion », re­con­naît Jean-Michel Lu­cas, ani­ma­teur du groupe d’ac­tion des in­sou­mis du Po­her.

« Mobiliser un maxi­mum »

Cette pré­sen­ta­tion in­ha­bi­tuelle n’a pas man­qué en tout cas d’in­tri­guer tout au long de la ma­ti­née, six can­di­dats de la liste de La France In­sou­mise s’adres­sant tour à tour dans une vi­déo dif­fu­sée en boucle. « L’idée de l’Ho­lo­van était de pou­voir pas­ser dans les pe­tites com­munes et d’être pré­sents sur les mar­chés. Nous vou­lions in­for­mer et sen­si­bi­li­ser sur l’im­por­tance des élec­tions eu­ro­péennes dans notre quo­ti­dien, afin de mobiliser un maxi­mum pour cette échéance élec­to­rale », ajoute-t-il.

L’Ho­lo­van de La France In­sou­mise sillonne la France de­puis le 6 fé­vrier, un cir­cuit qui se pour­suit jus­qu’au 24 mai, soit un to­tal de 471 étapes.

Toute la ma­ti­née de sa­me­di, les mes­sages de six can­di­dats de La France In­sou­mise aux Eu­ro­péennes ont été dif­fu­sés en boucle sous la forme d’ho­lo­grammes ré­tro­pro­je­tés, à l’ar­rière d’un « Ho­lo­van ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.