Con­seil. Le man­dat se clô­tu­re­ra avec 3 ad­joints

Le Télégramme - Carhaix - - CARHAIX -

Le con­seil mu­ni­ci­pal s’est réuni ven­dre­di 10 mai, au soir. La dé­ter­mi­na­tion du nombre d’ad­joints fi­gu­rait à l’ordre du jour. Après la dé­mis­sion en mars der­nier de Sa­muel Féat de son poste d’ad­joint, res­pon­sable de la com­mis­sion des tra­vaux et du ser­vice d’eau, il n’y a plus que trois ad­joints au sein du con­seil mu­ni­ci­pal : Da­niel Cailla­rec (fi­nances, ur­ba­nisme, environnement et dé­ve­lop­pe­ment du­rable), Mi­chèle Ebrel (af­faires so­ciales et cultu­relles, fêtes et cé­ré­mo­nies) et Franck De­mouge (com­mu­ni­ca­tion, af­faires scolaires, en­fance-jeu­nesse). Le maire, Jo­sé Le Gué­laff, a pro­po­sé que ce­la reste en l’état. « Il reste à peine un an pour ter­mi­ner le man­dat. Le pro­gramme des tra­vaux est va­li­dé, il reste à ter­mi­ner l’exé­cu­tion des chan­tiers pré­vus. Je pro­pose de prendre moi-même la res­pon­sa­bi­li­té du sui­vi des tra­vaux. On res­te­ra ain­si avec trois ad­joints ». Une pro­po­si­tion adoptée à l’unanimité par le con­seil.

Po­her Com­mu­nau­té. En fé­vrier der­nier, le con­seil de Po­her Com­mu­nau­té a ap­prou­vé l’ac­cord lo­cal de pro­po­si­tion de nou­velle ré­par­ti­tion des sièges de dé­lé­gués qui est pas­sé de 27 à 33. Une dé­ci­sion qui a per­mis à Motreff de se re­trou­ver à nou­veau avec deux sièges au lieu d’un seul. Les com­munes sont in­vi­tées à se pro­non­cer sur le pro­lon­ge­ment (ou non) de cet ac­cord lo­cal pour la fu­ture man­da­ture (20202026).

Ven­dre­di, le con­seil de Motreff a don­né son ac­cord de prin­cipe pour va­li­der cet ac­cord.

Em­prunts 2019. Lors de la pré­cé­dente réu­nion, le con­seil avait pris une dé­li­bé­ra­tion pour au­to­ri­ser le maire à lan­cer une consul­ta­tion dans le cadre de deux em­prunts de 50 000 € (pour la voi­rie) et 90 000 € (pour la sta­tion d’as­sai­nis­se­ment) et à sol­li­ci­ter des sub­ven­tions. Les or­ga­nismes ban­caires ont été consul­tés et c’est le CMB, le mieux-di­sant, qui a été re­te­nu pour les deux em­prunts.

Élec­tions eu­ro­péennes. Les tours de garde pour les élus ont été éta­blis dans le cadre des élec­tions eu­ro­péennes du 26 mai. Le bu­reau de vote, à la mai­rie, se­ra ou­vert de 8 h à 18 h.

En bref. Mardi 14 mai, le Sé­nat en­ta­me­ra l’exa­men du pro­jet de loi « pour une école de confiance », adop­té par l’As­sem­blée na­tio­nale.

Un pro­jet qui inquiète le col­lec­tif de dé­fense des écoles ru­rales au­quel le con­seil de Motreff a dé­ci­dé d’ap­por­ter son sou­tien.

Les élus in­vitent la po­pu­la­tion à une réu­nion de ré­flexion sur la ré­ha­bi­li­ta­tion de la salle po­ly­va­lente. Ren­dez-vous mardi 14 mai à 18 h à la salle po­ly­va­lente.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.