Ré­gio­nal 1. Tré­gunc et Plou­za­né (B) dos à dos

Le Télégramme - Carhaix - - FOOTBALL -

À deux matchs de la clô­ture du cham­pion­nat, Tré­gunc est tou­jours in­vain­cu sur la poule re­tour. Di­manche après­mi­di, les Tré­gu­nois ont ajou­té une trei­zième uni­té à cette sé­rie com­men­cée de­puis la dé­faite à Vannes (2-0) à la mi-dé­cembre. Mais, mal­gré ce­la, de­puis deux matchs et l’ob­ten­tion du titre suite à la vic­toire contre Theix, à l’UST, on es­time que les ré­sul­tats sont in­suf­fi­sants.

Suite au nul à la GSI (2-2) du week-end pas­sé, Hu­bert Cas­tets avait pour­tant in­sis­té pour que son équipe montre un meilleur vi­sage en cette fin de sai­son au cours de la­quelle elle n’a plus rien à ga­gner. Face à une équipe de Plou­za­né qui avait dé­jà bat­tu les Sud-Fi­nis­té­riens à l’al­ler (3-2), les par­te­naires de Flo­rian Le Gouil ont donc concé­dé leur deuxième nul consé­cu­tif, un nul qui ne change rien à leur des­tin mais qui donne à l’in­verse un bon coup de main au Pac.

Les choses avaient pour­tant dé­bu­té de ma­nière idéale pour les cham­pions de R1 : d’en­trée de jeu, David se trou­vait à point nommé pour re­prendre de près un bal­lon re­pous­sé par Ker­zil (3’). MalG­râce heu­reu­se­ment pour elle, l’UST n’al­lait ja­mais pou­voir faire le break : ni par Le Roux (24’, 52’), ni par Car­du­ner (27’), ni par Ko­ré (33’, 45’), ni par Ein­mahl (61’). Alors, évi­dem­ment, Plou­za­né croyait en ses chances, se sen­tant du coup ca­pable d’al­ler cher­cher ce nul sy­no­nyme de main­tien. Il fal­lait par exemple que Ca­bon sauve son but (15’), comme le gar­dien Le Bloa sur une ac­tion de Bre­ton (28’) ou comme son ca­ma­rade dé­fen­seur Mar­tin sur une frappe de Ba­rhi (31’).

C’est fi­na­le­ment sur un pe­nal­ty de Fe­kir, consé­cu­tif à un coup franc du même joueur tou­ché de la main par un dé­fen­seur lo­cal, que Plou­za­né re­ve­nait au score (69’). « Il est dif­fi­cile de ga­gner un match quand on rate au­tant d’oc­ca­sions. Heu­reu­se­ment que c’est la fin de sai­son car je pense que les joueurs avaient la tête ailleurs » dé­plo­rait le coach Hu­bert Cas­tets.

▼ La fiche tech­nique

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.