Plou­vorn sombre

Le Télégramme - Carhaix - - FOOTBALL -

à sa nette vic­toire face à Plou­vorn, l’équipe B du Vannes OC a sur­tout re­nou­ve­lé son bail en R1 pour la sai­son pro­chaine.

C’est ce qu’il fau­dra re­te­nir de ce match, qui au­ra été équi­li­bré jus­qu’à la 50e mi­nute de jeu. « Le troi­sième but de Vannes a cas­sé notre dy­na­mique, après que nous soyons re­ve­nus au score à 2-1 », ex­pli­quait Jean-Charles Guil­mo­to, l’en­traî­neur des Fi­nis­té­riens, qui étaient re­ve­nus au score par Ber­thon­neau (50’), de­van­çant la sor­tie du gar­dien van­ne­tais. De fait, après les deux pre­miers buts de Ki­ten­gé (17’), de la tête sur un centre de Le Bel, et de Ya­ha (40’), sur une de­mi-volée, le troi­sième but de ce même Ya­ha, sur un centre de Mo­rhan (65’), mit le Vannes OC sur un pe­tit nuage. La suite fut donc beau­coup plus fa­cile et Ya­ha, pour la troi­sième fois, se trouLa vait au bon en­droit au bon mo­ment pour re­prendre un bal­lon ini­tia­le­ment frap­pé puis­sam­ment par Mo­rhan et re­pous­sé par le gar­dien fi­nis­té­rien (70’).

Vannes dé­roule

4-1, puis 5-1 avec une réa­li­sa­tion de Ba­zar (75’), sur une of­frande de Jou­rhi. Et la ce­rise sur le gâ­teau re­vint à Le Bel, à la der­nière mi­nute, au terme d’un pe­tit exploit per­son­nel dans la dé­fense de Plou­vorn. 6-1, la note était sa­lée, mais tra­dui­sait fi­na­le­ment la nette do­mi­na­tion des Van­ne­tais, réa­listes et op­por­tu­nistes.

▼ La fiche tech­nique

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.