Hu­go Page, la preuve par trois

Le Télégramme - Carhaix - - CYCLISME -

En réa­li­sant le meilleur temps du chro­no, di­manche ma­tin à Plé­née-Ju­gon, avant de rem­por­ter le clas­se­ment gé­né­ral, di­manche après-mi­di, et de de­ve­nir le nou­veau lea­der de la Coupe de France ju­niors, le cou­reur de la sé­lec­tion Centre - Val-de-Loire, Hu­go Page n’au­ra pas fait le voyage en Bre­tagne pour rien. Vingt-quatre heures après son suc­cès dans la Val­lée Verte, Da­mien Gi­rard n’était pas en­core to­ta­le­ment des­cen­du de son nuage au dé­part de l’exer­cice chro­no­mé­tré de Plé­née-Ju­gon mais il a vite été rat­tra­pé par la réa­li­té, en concé­dant 1’11’’ au lau­réat du jour pour ré­tro­gra­der à la 13e place du gé­né­ral.

De sé­rieux clients

Bien que dé­çu, le cou­reur dri­vé par David Le Lay re­la­ti­vi­sait. « En ga­gnant hier (sa­me­di) avec le maillot des Cô­tesd’Ar­mor sur le dos, mon ob­jec­tif est at­teint. C’est une jour­née que je n’ou­blie­rai pas. Au­jourd’hui, j’es­pé­rais mieux mais ne m’étant pas as­sez en­traî­né sur un vé­lo de chro­no, ces der­niers temps, j’en paie les consé­quences », ana­ly­sait le Ven­dô­mois qui, il est vrai, est tom­bé sur de sé­rieux clients. A com­men­cer par Bo­ris Fa­ra­ve­lon (Au­vergne-Rhônes-Alpes) qui, en s’élan­çant très tôt, conser­vait le temps ré­fé­rence (21’25’’) pen­dant un long mo­ment. Mais tour à tour, Pier­rick Bailleux puis Ké­vin Vau­que­lin, ceint de son maillot tri­co­lore, al­lait amé­lio­rer la marque et ce n’était pas fi­ni. Avant-der­nier cou­reur à s’élan­cer, Hu­go Page, en pé­da­lant à 45,500 km/ h de moyenne pul­vé­ri­sait le temps du cham­pion de France pour rem­por­ter l’étape et le gé­né­ral, ce qui n’était nul­le­ment une sur­prise pour ce­lui qui to­ta­li­sait dé­jà trois vic­toires, pour au­tant de chro­nos dis­pu­tés.

▼ Les clas­se­ments

Photo Joël Ga­liot

En s’im­po­sant sur le contre-la-montre, Hu­go Page (Centre - Val-de-Loire) rem­porte le clas­se­ment gé­né­ral d’Ar­gue­non-Val­lée verte et prend la tête de la Coupe de France ju­niors.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.