Coupe de Bre­tagne Deux fortes têtes

Le Télégramme - Carhaix - - VOILE - A. M.

Trois jours de com­pé­ti­tion pour les J80, deux pour les Open 5.70, la Coupe de Bre­tagne s’est ache­vée, di­manche à Saint-Cast, avec la vic­toire des équi­pages de « Cour­rier Ecole Na­vale » en J80 et « Bes­sec Chaus­seur Ly­cée Ins­ti­tu­tion Saint-Ma­lo » en Open 5.70. Pierre Laoué­nan, skip­per du J80 vain­queur était ra­vi : « On a rem­por­té toutes les manches sauf une, mais on est su­per content sur­tout qu’on avait une élève de l’Ecole Na­vale à bord en rem­pla­ce­ment de Christian Pon­thieu notre tac­ti­cien ».

Laoué­nan : « Notre force, c’est la co­hé­sion d’équi­page »

Ils ont connu toutes les condi­tions pen­dant ce week-end. « De l’air et de la pluie le pre­mier jour ; sa­me­di, en­core plus de vent. On a pu pla­ner. Tech­ni­que­ment, c’était in­té­res­sant. Et di­manche, c’était plus mou », pour­sui­vait le Ca­ran­té­cois. Mais qu’il y ait du vent ou pas, l’équi­page est au top. Laoué­nan pour­sui­vait : « Notre force, c’est la co­hé­sion d’équi­page. On se connaît de­puis long­temps et on prend du plai­sir ».

La Coupe de Bre­tagne en poche, ils vont en­chaî­ner avec le Grand Prix de l’Ecole Na­vale, une étape de la Coupe de France à Por­nic avant « le gros mor­ceau de la sai­son qui se­ra le Mon­dial à Bil­bao. L’ob­jec­tif de la sai­son, c’est le Mon­dial et on pro­fite de chaque épreuve pour pro­gres­ser ».

Les Ma­louins de l’Open 5.70 « Bes­sec Chaus­seur Ly­cée Ins­ti­tu­tion Saint-Ma­lo » ont, eux aus­si, do­mi­né : vain­queurs de quatre manches sur six, ils n’ont lais­sé que des miettes à leurs ad­ver­saires.

▼ Les clas­se­ments

Photo Bru­no Tor­ru­bia

Les concur­rents au­ront eu des condi­tions très va­riées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.