Anaïs re­met en selle le cham­pion­nat ré­gio­nal

Le Télégramme - Carhaix - - CARHAIX CENTRE BRETAGNE -

Anaïs Bur­lot a dé­cou­vert le ly­cée PaulSé­ru­sier en sep­tembre. En BTS tech­ni­co-com­mer­cial Éner­gies re­nou­ve­lables, la jeune Brio­chine a quit­té les Côtes-d’Ar­mor pour le Fi­nis­tère, en sui­vant tou­jours le même fil rouge, sa pas­sion pour le sport cy­cliste.

« Au dé­part, dit-elle, il faut re­con­naître que je n’avais pas le choix et comme j’ai tou­jours bai­gné de­dans, ce n’est pas au­jourd’hui que je vais en sor­tir ». Anaïs Bur­lot est la pe­tite-fille de Jean-Yves Bur­lot, or­ga­ni­sa­teur de­puis plus de 30 ans de l’Étoile de Tres­si­gnaux, course Élite du deuxième sa­me­di de mars et la fille de Jacques, an­cien cou­reur et or­ga­ni­sa­teur lui aus­si. Syl­vère, Anne-So­phie et les autres font ou ont fait par­tie du pe­lo­ton et avec les « pièces rap­por­tées », la fa­mille a fait tache d’huile dans le mi­lieu.

Ren­dez-vous mer­cre­di

Et il fal­lait bien qu’à son tour, Anaïs s’en mêle. « J’ai eu cette idée à la fin du mois de jan­vier et j’en ai par­lé à Aymeric, un co­pain du ly­cée. J’ai ap­pe­lé le Co­mi­té de Bre­tagne de cy­clisme pour sa­voir com­ment je pour­rais or­ga­ni­ser une course ». Ce se­rait un cham­pion­nat de Bre­tagne sco­laire et uni­ver­si­taire. « Par le pas­sé, rap­pelle-t-elle, il s’agis­sait du Prin­temps d’Ar­mo­rique, or­ga­ni­sé près de l’école du Sa­cré-Coeur, à Saint-Brieuc. La course a dis­pa­ru du ca­len­drier en 2015. J’ai vou­lu la re­lan­cer, d’au­tant plus que mon père s’y était im­po­sé en ca­dets 2 lors de la pre­mière édi­tion, dans les an­nées 1980 ».

Anaïs et Aymeric ont eu l’aval de leur di­rec­tion pour lan­cer le pro­jet, sou­te­nus par So­phie Gau­tier et Co­rinne Ley­zour, pro­fes­seurs.

Les deux étu­diants ont éga­le­ment ap­pré­cié d’être ai­dés par la ville de Carhaix et tout le staff de l’UCC. Le pro­jet ar­rive à son terme, puisque les courses se­ront or­ga­ni­sées, ce mer­cre­di 15 mai, sur un cir­cuit de 4,5 km, du cô­té du vil­lage de Tron­jo­ly, Pe­nan­voas, Ker­na­bat, la Haute Val­lée, la route de Lan­nouën­nec.

▼ Pra­tique

Mer­cre­di 15 mai, à 13 h 30, dé­part des ca­dets et ca­dettes pour dix tours ; à 15 h, dé­part des 17 ans et plus hommes et femmes pour 17 tours. Contact : Flo­rence Guyo­mac’h, tél. 06 27 05 61 60.

Anaïs et Aymeric, après trois mois de pré­pa­ra­tion, vont pou­voir concré­ti­ser leur pro­jet, mer­cre­di 15 mai.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.