Vé­hi­cules de col­lec­tion. 17 « bi­joux » en es­cale

Le Télégramme - Carhaix - - CARHAIX -

Beau spec­tacle, di­manche 12 mai, le long du lac, pour les amou­reux des vé­hi­cules de col­lec­tion.

Les Flo­ride et Ca­ra­velle des an­nées 1960-1970 du Bre­tagne Flo­ride Ca­ra­velle-club, qui fête des dix ans d’exis­tence cette an­née, étaient en va­drouille dans les monts d’Ar­rée et se sont lais­sées ad­mi­rer au dé­part du pé­riple et au re­tour, à l’heure du dé­jeu­ner, sur le par­king du lac. Bi­chon­nées et ru­ti­lantes, les 17 voi­tures ne sont pas pas­sées in­aper­çues.

Le club, ba­sé dans les Côtes-d’Ar­mor, compte 84 pas­sion­nés et des sym­pa­thi­sants, dont cer­tains ré­si­dant loin de la Bre­tagne, comme l’un d’entre eux, ori­gi­naire du Luxem­bourg. Ils font des sor­ties quatre fois par an et avaient choi­si pour la pre­mière fois le Fi­nis­tère. La sor­tie du dixième an­ni­ver­saire est pré­vue, quant à elle, à SaintB­rieuc. La par­ti­cu­la­ri­té du club est qu’il fabrique ses propres pièces, comme, par exemple, les joints de porte, qu’on ne trouve plus dans le com­merce.

Par­mi les adhé­rents pré­sents à cette sor­tie fi­nis­té­rienne fi­gu­raient les membres du bu­reau, le pré­sident Jean-Luc Le Meur, le vi­ce­pré­sident Jean-Paul Bu­chet, le se­cré­taire Jean-Claude Ruel­lan et le tré­so­rier Pierre Tho­mas.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.