Agriculture. « Être heu­reux se cultive » mardi

Le Télégramme - Carhaix - - GOURIN -

De­puis plu­sieurs an­nées, les crises agri­coles suc­cèdent aux crises, ren­voyant l’image d’un sec­teur agri­cole en grande dif­fi­cul­té. La MSA me­sure et par­tage les in­quié­tudes des agri­cul­teurs. Par des mesures concrètes, la MSA se mo­bi­lise ré­gu­liè­re­ment en met­tant en oeuvre tous les moyens d’in­ter­ven­tion dont elle dis­pose pour ai­der ses adhé­rents, en col­la­bo­ra­tion avec ses élus sur le ter­rain.

Une le­çon d’op­ti­misme

Dans le sou­ci de po­si­ti­ver mais aus­si d’ai­der les « res­sor­tis­sants agri­coles » à se sen­tir mieux, les élus MSA du can­ton de Cal­lac ont fait le choix d’or­ga­ni­ser une confé­rence sur un thème plus po­si­tif : « Être heu­reux se cultive ! », le mardi 14 mai, à 20 h 30, à la salle de mai­rie. Cette réunion se­ra ani­mée par Béa­trice Le Ten­nier, psy­cho­thé­ra­peute et spécialiste des re­la­tions hu­maines.

Au cours de cette soi­rée, elle ex­pli­que­ra que « pour être heu­reux, c’est à cha­cun d’être ac­tif, de po­si­ti­ver, de faire attention aux pe­tits bonheurs quo­ti­diens et d’être at­ten­tif aux autres ». Mo­ment de ren­contre et d’échanges avec une pro­fes­sion­nelle, cette réunion se­ra l’oc­ca­sion de don­ner quelques pistes pour que le bon­heur pro­li­fère et s’enracine dans la vie de cha­cun.

▼ Pra­tique

Confé­rence, mardi 14 mai, à 20 h 30, à la salle de la mai­rie. Ou­verte à tous et gra­tuite (MSA ou non).

Cette réunion se­ra ani­mée par Béa­trice Le Ten­nier, psy­cho­thé­ra­peute et spécialiste des re­la­tions hu­maines.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.